Une nouvelle technique de riziculture double les rendements à Nioro (ANCAR)

18 - Novembre - 2017

L’introduction d’une nouvelle pratique de riziculture intensive dans le département de Nioro (centre) a provoqué une hausse des rendements qui sont passés de deux à près de cinq tonnes à l’hectare, a indiqué vendredi, un responsable de l’Agence nationale de conseil agricole et rural (ANCAR).

"Il est heureux de constater que dans beaucoup de localités où cette nouvelle technique de riziculture intensive et pluviale [a été introduite], les producteurs ont doublé les rendements qui sont passés de deux à près de cinq tonnes", a-t-il notamment déclaré à l’APS Abdoulaye Sy.

M. Sy, directeur de zone du bassin arachidier de l’ANCAR intervenait à l’issue d’une visite des autorités locales, administratives et des partenaires dans les zones d’expérimentation de cette technique.

Au total, 6200 producteurs de la commune de Kaymor (Nioro) et des villages de la vallée du même nom ont été formés à ces techniques diffusées dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet financé par le Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAO).

"Le projet a couté 150 millions de francs et a également permis l’installation de 219 parcelles de démonstration. Les villages ayant abrité ces parcelles ont aujourd’hui atteint l’autosuffisance en riz", a fait valoir le responsable de l’ANCAR.

Autres actualités

10 - Février - 2019

"Caritas Sénégal" a injecté plus de 40 milliards CFA en 2018, selon son président

L’organisation de charité catholique "Caritas Sénégal" a injecté plus de quarante milliards de francs CFA pour financer diverses activités durant...

10 - Février - 2019

Vidéo : Diokel Gadiaga "je remercie tous les partis et mouvements de la coalition de Idy 2019..."

Vidéo : Diokel Gadiaga "je remercie tous les partis et mouvements de la coalition de Idy 2019..."

10 - Février - 2019

Vidéo : Mbaye Sarr de Rewmi "le comité Electorale de la coalition Idy 2019 à Kaolack..."

Vidéo : Mbaye Sarr de Rewmi "le comité Electorale de la coalition Idy 2019 à Kaolack..."

09 - Février - 2019

Kaolack : Présidentielle 2019 : Le mouvement "Yessal Touba Ndorong" rejoint Idy

La coalition Idy 2019 continue d'étendre ses tentacules à Kaolack en effet elle vienne d'enroler le mouvement "yessal touba Ndorong" dirigé par le dynamique  Serigne...

07 - Février - 2019

USSEIN – Amphi de rentrée du campus de Fatick : 400 étudiants attendus dans la capitale du Sine

Le campus de Fatick de l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (Ussein), qui a effectué son amphi de rentrée ce mardi, va permettre à la capitale du...