">

Une salle de classe du CEM de Bettenty réhabilitée grâce à l’appui de l’ambassade américaine

22 - Mai - 2019

L’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Tulinabo Mushingi, a officiellement réceptionné une salle de classe du CEM de Bettenty (Toubacouta) réhabilité grâce à l’appui de la partie américaine, a constaté le correspondant de l’APS.

"C’est pour nous un important projet, une occasion de célébrer notre partenariat avec l’association des parents d’élèves (APE) et des enseignants, d’apporter une contribution significative à la communauté de Bettenty", un village insulaire de la commune de Toubacouta, dans la région de Fatick, a déclaré le diplomate américain.

Le soutien de l’ambassade des Etats-Unis à ce projet s’inscrit dans le cadre d’un programme de qui s’appuie sur la promotion des initiatives locales, communautaires, a expliqué M. Mushingi lors de cette cérémonie de réception.

"En nous associant à des groupes communautaires, nous investissons dans des projets qui répondent aux besoins réels des communautés et qui répondent à des résultats tangibles", a-t-il souligné, en présence notamment du député-maire de Toubacouta, Pape Seydou Dianko.

Etaient également présents, le sous-préfet de l’arrondissement de Toubacouta, Cheikh Ahmed Ly, des autorités académiques de la région ainsi que plusieurs autres personnalités.

Dans cette perspective consistant à soutenir des initiatives communautaires, "nous cherchons partout au Sénégal où investir", a indiqué l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal.

Il dit espérer que la contribution américaine de 6.8 millions de francs CFA pour la conduite des travaux de réhabilitation de cette salle de classe, "combinée à celle des parties prenantes locales, aura un impact durable sur les élèves et les enseignants".

’’La communauté contribue, nous les parties prenantes nous contribuerons ensemble, nous travaillerons ensemble main dans la main pour accomplir ces projets’’, a-t-il indiqué, avant de féliciter l’association des parents d’élèves et l’administration secondaire de Bettenty, pour avoir bien mené ce projet.

Autres actualités

08 - Mars - 2020

Fatick : 7 morts et 48 blessés dans l’accident d’un bus à Ndioudiouf

Un bus s’est renversé ce dimanche à Ndioudiouf, un village de la commune de Diouroup (Fatick), tuant sept passagers et faisant 48 blessés, a appris l’APS de la...

05 - Mars - 2020

Coronavirus : Le gouverneur de Fatick plaide le renforcement des contrôles aux frontières

Le gouverneur de la région de Fatick, Seynabou Guèye, a plaidé mercredi pour un renforcement des moyens de contrôle aux frontières pour détecter les cas...

03 - Mars - 2020

Les défis du développement de la filière anacarde listés à Fatick

La ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises (PME), Aminata Assome Diatta, a listé les défis à relever pour développer la filière anacarde...

29 - Février - 2020

Vers un document de référence sur le développement durable du delta du Saloum

L’ONG Wetlands International, de concert avec des acteurs du développement local, vient de lancer un processus devant aboutir à l’élaboration d’un document...

22 - Février - 2020

Fatick : Samba Ndiobène Kâ inaugure le CIMEL de Niakhar

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Samba Ndiobène Kâ, a inauguré, samedi, dans la commune de Niakhar, le Centre d’impulsion et de modernisation...