URGENT - Législatives: Aliou Sall et Thimbo retirent leurs candidatures «pour l’intérêt» de Macky

15 - Avril - 2017

URGENT - Législatives: Aliou Sall et Thimbo retirent leurs candidatures «pour l’intérêt» de Macky

Depuis quelques jours, comme à l’accoutumée, l’opposition, dans sa volonté de nuire au Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Macky SALL, a repris du service. Les attaques sans fondements, reprennent de plus bel», campent l’oncle et le frère du Chef de l’Etat.

Respectivement maire de la ville Pikine, Coordonnateur de la Coalition BBY et Coordonnateur de l’APR de Pikine et maire de la Ville de Guédiawaye, Coordonnateur de la Coalition BBY et Coordonnateur de l’APR de Guédiawaye, Abdoulaye Thimbo et Aliou Sall parlent d’«attaques calomnieuses (qui) ont pour cibles la famille présidentielle en général, et Aliou Sall, le maire de Guédiawaye, en particulier».

«Cette fois-ci, le mensonge gros et grossier consiste à faire croire qu’il y a un projet de dévolution familiale monarchique, avec comme premier acte, faire de Aliou Sall, Président de l’Assemblée nationale. Leur idée est claire et consiste à faire de l’amalgame, assimilant le Président Macky Sall à ces autres népotistes qui ont essayé de se faire hériter par les membres de leur famille», fulminent-ils.

Et, selon eux, «d’autres attaques, mûrement planifiées par nos détracteurs vont, certainement, se poursuivre». Ce, «malgré le fait que ces propos soient non fondés, car (leurs) valeurs nationales de «JOM, NGOR et KERSA» n’autorisent et n’ont jamais autorisé d’avoir à la tête des principales institutions du pays (Présidence de la République et Présidence de l’Assemblée nationale), deux frères. A fortiori, le Président Macky Sall, un homme politique, juste, honnête, grand démocrate dont la droiture ne souffre d’aucune contestation, accepterait-il, de cautionner ce schéma d’un autre temps. La réponse est, naturellement, non».

Soutenant que « (leur) légitimité est claire, puisqu’(ils sont) investis par toutes les instances du parti (APR) et de la Coalition BBY», Abdoulaye Thimbo et Aliou Sall ont «décidé de renoncer à (leur) investiture en tant que tête de liste de BBY des départements de Pikine et de Guédiawaye aux Législatives du 30 juillet 2017».

«Et cela, dans l’optique de ne pas être la porte d’entrée de ceux qui veulent s’en prendre au Président de la République», expliquent-ils.

Et de poursuivre, dans une déclaration parvenu à PressAfrik, «pour l’intérêt de l’APR, du Président de la République et du Sénégal, nous avons décidé de mettre à l’aise, Son Excellence, Monsieur Macky SALL, en favorisant la candidature d’autres responsables du Parti (APR) et/ou de la Coalition BBY».

Autres actualités

15 - Novembre - 2019

Les dessous de l’audition de Bougazelli: le député parle d’un "complot" et d’une "transaction foncière qui a mal tourné"

Le député de la mouvance présidentielle, Seydina Fall dit Bougazelli, a été interpellé jeudi à l’Assemblée nationale. Il est...

15 - Novembre - 2019

Pauvre Sénégal !

Ce pays est magique. En tout cas, on ne s’y ennuie pas. A preuve par ce qui s’est passé durant la seule journée d’hier. La rumeur sur le mariage du ministre...

15 - Novembre - 2019

Passation de marchés publics : L'Assemblée nationale est un très mauvais élève

Dans le domaine des procédures de passation des marchés publics, l’Assemblée nationale n’est pas un bon élève. C’est...

15 - Novembre - 2019

Faux billets saisis chez le député Bougazelli: le montant estimé à 46 millions FCFA

Le montant des faux billets de banque en Euro, saisis par la gendarmerie sénégalaise dans le véhicule du député de la mouvance présidentielle, Seydina...

15 - Novembre - 2019

Affaire Bougazelli : « le député pourrait être arrêté ... »

L’interpellation, ce jeudi, en début d’après-midi, à l’Assemblée nationale, du député Seydina Fall alias Bougazelli, impliqué...