">

Usage de faux pour la Caisse d’avance : Khalifa Sall était au courant selon Mbaye Touré

05 - Avril - 2017

Usage de faux pour la Caisse d’avance : Khalifa Sall était au courant selon Mbaye Touré

La tête de Khalifa Sall est offerte sur un plateau d’argent au Doyen des juges par Mbaye Touré qui affirme que le maire de Dakar savait pour le mécanisme utilisée pour alimenter la Caisse d’avance.

Le maire de Dakar était bel et bien au courant du modus operendi pour décaisser les 30 millions de francs Cfa qui lui étaient remis chaque mois. Ce sont du moins les révélations de Mbaye Touré, le Directeur administratif et financier de la mairie de Dakar.

M. Touré qui a fait face au Doyen des juges Samba Sall a en effet déclaré que même s’il était la cheville ouvrière de l’opération, celle-ci n’était pas ignorée du premier magistrat de la Ville de Dakar.

«Cette initiative provient de moi-même dans le cadre de l’application d’un mécanisme que j’ai trouvé en ma qualité de gérant de la Caisse d’avance. Par contre, je n’ai jamais porté un choix quelconque sur une entreprise ou un GIE pour l’établissement des factures devant servir à justifier la Caisse d’avance », a-t-il fait savoir.

Répondant à la question à savoir si le maire de Dakar était au courant dudit mécanisme, la réponse du DAF est sans équivoque : «Oui. Au début, je lui ai expliqué le mécanisme utilisé pour l’alimentation de la Caisse d’avance. C’est vous dire qu’il était au courant. En réalité, les facture établies au nom du GIE Keur Tabaar censées justifier les dépenses de la Caisse d’avance ne reposaient sur aucune réalité ».

Ces propos rapportés par Libération mettent Khalifa Sall dans une mauvaise posture. Car jusqu’à présent, l’une des lignes de défense de l’édile de la capitale sénégalaise a été de soutenir qu’il n’était au courant de rien».

Autres actualités

11 - Mai - 2019

Ousmane Sonko : « je suis habitué aux menaces... »

Venu assister à la cérémonie de lancement de l’ouvrage du journaliste Ababacar Sadikh Top intitulé « Ousmane Sonko : trajectoire, parcours et discours de...

11 - Mai - 2019

Octroi illégal de 200 passeports diplomatiques: Macky met la DIC aux trousses de Sidiki Kaba

Le ministère des Affaires étrangères, sous la direction de Sidiki Kaba, a délivré 200 passeports diplomatiques. L'enquête menée par la Division des...

11 - Mai - 2019

Sen du PS sans Ousmane Tanor Dieng

Inédit dans l’histoire du Parti socialiste. Du moins depuis que Ousmane Tanor Dieng conduit les destinées de la formation verte. Le Secrétariat Exécutif National...

11 - Mai - 2019

La ministre Mariama Sarr accusée d’avoir recruté deux de ses homonymes…

Les postes de responsabilité ça donne tous les droits, mais aussi à tous les abus. Selon Libération Mariama Sarr, la ministre en charge de la Fonction publique, ne...

10 - Mai - 2019

Barth révèle « le deal refusé » par Khalifa Sall : « sortir de prison et quitter le pays »

Invité du troisième numéro de quartier général, célèbre émission de télé diffusé sur la Tfm, le maire de sacré...