USSEIN : le recteur salue le bon démarrage des inscriptions

05 - Décembre - 2018

​Le recteur de l’Université du Sine Saloum Elhadji Ibrahima Niass (USSEIN) a salué mardi le bon démarrage des opérations d’inscription.

"L’USSEIN vient d’inscrire ses premiers étudiants pour sa première année académique. Tout se passe très bien. Nous avons appris des autres et nous avons essayé de l’appliquer avec des améliorations", a confié dans un entretien avec l’APS, M. Amadou Guiro, signalant que cette opération prévue jusqu’au 22 décembre concerne 1750 étudiants.

Selon lui, ’’un dispositif a été mis en place avec une équipe très bien organisée au niveau de la scolarité pour réduire au maximun la durée de la procédure d’inscription et éviter les bousculades’’.

Une stratége consistant à convoquer les étudiants par licence a été initiée pour ’’leur donner l’occasion de se rencontrer et de se familiarisr pour une année scolaire de partage et d’entraide’’, a expliqué le recteur de l’USSEIN.

Concernant les infrastructures qui vont accueillir ces étudiants, le recteur annonce trois amphithéâtres à Kaolack d’une capacité de 250 à 500 places, deux amphithéâtres pouvant accueillir 250 à 300 étudiants à Fatick et à Kaffrine, des grandes salles et des salles de Travaux dirigés (TD) et de Travaux pratiques (TP).

Aussi, le recteur promet de faire en sorte que "les étudiants soient dans des conditions confortables et agréables", soulignant que ’’ce sont des salles de classe confortables et climatisées".

Des étudiants rencontrés ont salué les conditions d’accueil.

’’L’accueil a répondu à mes attentes. Je viens d’une région assez loin de Kaolack mais je ne suis pas pour autant dépaysée’’, a par exemple déclaré Khady Diakhaté, une étudiante venue de Saint-Louis, inscrite en licence nutrition humaine et diététique.

’’Le dispositif mis en place nous a permis de faire toutes les formalités d’inscription en moins de 2h et toutes les informations dont nous avions besoin étaient à notre portée", a t-elle ajouté.

Autres actualités

13 - Décembre - 2018

Kaolack : le 3 FPT vulgarise son nouveau référentiel de labellisation

Le Fonds de financement de la formation professionnelle et techniques (3FPT ) a organisé, mercredi à Kaolack, un atelier de partage sur son référentiel de...

12 - Décembre - 2018

Kaolack : une élève de 20 ans mortellement fauchée par un camion

Une jeune élève a été mortellement fauchée mardi par un camion frigorifique à Kaolack. Agée d’une vingtaine d’années, la jeune...

12 - Décembre - 2018

Colère des élèves de Kaolack : ils se font gazer lors de leur sit-in

L’accident survenu à Kaolack et qui a couté la vie à une jeune élève de terminale n’en finit plus de faire jaser. En effet, ses camarades ainsi que...

11 - Décembre - 2018

Peste des petits ruminants : l’objectif vaccinal de 50% dépassé à Kaolack (Service technique)

La région de Kaolack a largement dépassé l’objectif de 50 pour-cent pour la vaccination contre la peste des petits ruminants, a déclaré Dr Mamadou Lamine...

11 - Décembre - 2018

Un atelier d’évaluation du PALAM ouvert à Kaolack

Un atelier régional de restitution de l’étude de base de la phase 2 du PALAM s’est ouvert lundi à Kaolack (centre), en vue notamment de présenter les...