Vers un jumelage entre les IA de Kaffrine et Kaolack

11 - Mai - 2017

Vers un jumelage entre les IA de Kaffrine et Kaolack

Les inspecteurs d’académique (IA) de Kaffrine et de Kaolack ont convenu d’un jumelage entre leurs deux institutions pour anticiper sur les pôles territoires a relevé, mercredi à Kaffrine, Maba Bâ.

L’inspecteur d’académie de Kaffrine a indiqué que "l’IA de Kaffrine et celle de Kaolack vont bientôt se jumeler pour anticiper sur les pôles territoires. Avec l’acte 3 de la décentralisation nous devons aller vers la territorialisation des politiques publiques. Et, comme Kaffrine et Kaolack font partie de la même région naturelle, elles doivent aller ensemble".

Il intervenait en marge d’une cérémonie de récompense des lauréates du concours régional miss science-miss mathématique, à Kaffrine.

"Nous allons mettre en place un comité scientifique qui va réfléchir sur toutes les formes de collaboration qu’on peut avoir", a-t-il fait savoir.

Il a soutenu que l’IA de Kaffrine et celle de Kaolack "veulent avoir les mêmes instruments pour avoir les mêmes actions et faire en synergie".

"Nous n’avons pas les moyens qu’il faut. Mais si on met tout sur la table et on mutualise, on peut aller loin", a-t-il dit.

"Cette année avec le festival scolaire que l’IA de Kaffrine va organiser, une finale entre le champion des lycées de Kaolack et celui du lycée de Kaffrine, est prévue", a soutenu l’inspecteur d’académie de Kaffrine, indiquant que ce même jumelage sera envisagé avec la région de Fatick.

Autres actualités

13 - Avril - 2018

Kaolack : Mort mystérieuse du jeune soldat de l'ENSOA Omar Diaw, sa famille demande des explications

Un jeune soldat du nom de Omar Diaw qui était en formation à l’école nationale des sous officiers d’active (ENSOA) de Koutal (périphérie Sud de...

11 - Avril - 2018

USSEIN : vers le lancement d’un marché d’équipements de 5 milliards FCFA

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation s’apprête à lancer un appel d’offres portant sur un marché...

10 - Avril - 2018

Audio : Le programme ENDEV de la GIZ parraine le Festas pour vulgariser le projet FASEN

Dans cette interview avec les reporters de Sinesaloum info Monsieur Pierre Ndiaye conseiller technique explique les objectifs du programme ENDEV pour que la population puisse mieux exploiter les...

09 - Avril - 2018

KAOLACK : DON DE POMMES DE TERRE AUX NÉCESSITEUX DE MÉDINA BAYE

"Senegindia", une entreprise indo sénégalaise, a fait dimanche un don de 3000 sacs de pomme de terre aux apprenants des écoles coraniques et aux ménages démunis...

09 - Avril - 2018

TENTATIVE D’ARNAQUE POLITIQUE DANS LE SALOUM : Baye Niasse Ciss, vous vous trompez, vous trompez Kaolack et vous trompez le président.

Le mot « Sargaal » a-t-il perdu son sens ? Qu’est-ce que Baye Ciss a pu réaliser à Kaolack pour que la sacralité du « Sargaal » soit...