">

VERS UNE RÉORGANISATION DE L’ACTIVITÉ DES MOTOS "DJAKARTA" À KAOLACK (PRÉFET)

23 - Août - 2016

VERS UNE RÉORGANISATION DE L’ACTIVITÉ DES MOTOS "DJAKARTA" À KAOLACK (PRÉFET)

Les autorités administratives de Kaolack (centre) comptent amener les conducteurs de motos-taxis ’’Djakarta’’ à se former aux règles de la sécurité routière, dans le cadre de la réorganisation de ce volet du transport urbain, prévue pour démarrer ’’bientôt", a annoncé, mardi, le préfet Fodé Fall.

S’exprimant en marge de la Journée de l’excellence, organisée par l’inspection de l’éducation et de la formation de Kaolack (IEF), il a dit que cette formation va "démarrer" bientôt, ’’dans le but de réorganiser le secteur’’.

"Nous avons constaté que la plupart des motos Djakarta qui assurent le transport ne respectent pas les règles minimales de sécurité. C’est pour cela que nous avons décidé de réorganiser ce secteur", a-t-il expliqué.

Si l’on en croit le préfet de Kaolack, cette réorganisation se fera à travers des formations dont bénéficieront les conducteurs, dans le cadre d’une "démarche de concertation et d’accompagnement" impliquant les acteurs concernés.

"L’un des objectifs visés, c’est de faire en sorte que ces conducteurs disposent d’un permis de conduire A1", a-t-il indiqué, relevant qu’un conducteur n’est pas habilité à conduire ce genre d’engins s’il ne dispose pas d’un permis.

"Nous allons les organiser pour qu’ils aillent faire la formation" afin "qu’ils aillent passer le permis de conduire A1", a ajouté le préfet de Kaolack.

Cette initiative va représenter la première étape d’un processus devant aboutir à la réorganisation du secteur des motos "Djakarta", à l’origine de la plupart des accidents de circulation enregistrés dans la commune de Kaolack, a-t-il dit.

Outre l’accompagnement dans l’obtention d’un permis de conduire A1, cette formation va consister à sensibiliser les conducteurs de motos ’’Djakarta’’ sur l’utilité et l’importance du port de casque de sécurité et du gilet.

Elle va par ailleurs comporter des modules tels que l’immatriculation, le payement des patentes et des frais d’assurance.

Autres actualités

27 - Juillet - 2017

CARAVANE DE BENNO BOKK YAKAAR KAOLACK : Me Nafissatou Diop Cissé réconcilie BBY et les commerçants du marché central

A la tête d’une importante délégation du comité électoral départemental de la coalition Benno Bokk Yakaar, Me Nafissatou Diop Cissé...

27 - Juillet - 2017

KAOLACK - ALASSANE NDOYE DE LA COALITION «SAXALI TRANSPORT AK COMMERCE» «NOUS VOULONS OFFRIR DE VERITABLES DEFENSEURS AU SECTEUR DU TRANSPORT»

Rendant visite hier, au 3e investi sur la liste nationale de la coalition «Suxali Transport Ak Commerce», Alassane Ndoye qui justifiait l’ouverture d’une liste nationale...

26 - Juillet - 2017

Politique Kaolack Législatives 2017: Mimi Touré rallie Kasnack à sa cause

Malgré les dissensions internes notées au sein la mouvance présidentielle, l'ancienne ministre de la justice et garde des sceaux, Aminata Touré continue de travailler...

25 - Juillet - 2017

Politique Kaolack Législatives 2017: Des affrontements entre les partisans de Mariama Sarr et ceux de Diockel Gadiaga

La violence électorale continue de plus belle dans le Saloum. En effet, des affrontements ont été notés ce mardi vers 16h00 à la mairie de Kaolack. Des...

25 - Juillet - 2017

Braquage à Kaolack en plein jour : 9 millions emportés au CMS de Sara Nietti Gouye

Encore un braquage à Kaolack. Des malfaiteurs qui se sont présentés ce matin, au quartier Nietti Gouye ont réussi à vider la caisse du Crédit Mutuel du...