Violences faites aux enfants : 178 cas recensés entre Dakar, Kaolack et Kolda

21 - Décembre - 2019

Quelque 178 enfants victimes de violences ont été recensés dans les régions de Dakar, Kaolack et Kolda, a indiqué, vendredi, à Kaolack (centre), Madeleine Thérèse Diouf, responsable du programme de lutte contre les violences faite aux enfants de l’ONG Enda Jeunesse Action.

"Nous sommes à Kaolack aujourd’hui pour présenter à la communauté, aux autorités administratives, religieuses et coutumières les résultats du projet pour l’année 2019. Au niveau des trois zones d’intervention que sont Dakar, Kaolack et Kolda, nous avons recensé 178 enfants victimes de violences’’, a-t-elle déclaré lors d’une rencontre de partage des résultats.

Selon elle, ces enfants ont été victimes de violences physiques, sexuelles entre autres et ont été orientés vers les structures de protection où ils ont bénéficié d’une prise en charge.

Dans la sensibilisation en masse, 150 foras communautaires et 47 émissions radiophoniques sur les thèmes relatifs à la violence sur les enfants ont été réalisés par le projet en 2019.

Aussi, 27 sessions de renforcement de capacités ont été réalisés pour les staff d’Enda, les comités de protection organisée, des structures communautaires, des enseignants, entre autres.

"L’objectif du programme est d’inciter les acteurs de la société civile, y compris les organisations d’enfants à influencer les autorités nationales et locales pour mettre en place des structures et des systèmes pour prévenir et réagir à la violence contre les enfants’’, a expliqué Mme Diouf.

"On espère fortement qu’en 2020 le Code de l’enfant sera adopté au Sénégal parce que c’est le but ultime du projet, pour une meilleure protection de l’enfant", a t-elle dit.

Elle a aussi invité les collectivités locales à plus d’accompagnement et une meilleure collaboration pour ’’une meilleure prise en charge’’ de la protection des enfants dans la commune de Kaolack.

Autres actualités

11 - Octobre - 2017

Politique Kaolack: Marche des pros-Khalifa Sall, le Saloum entre dans la danse

Les partisans du maire de Dakar Khalifa Sall ont marché ce matin dans les rues de Kaolack pour réclamer pour la énième fois la libération du maire de Dakar....

10 - Octobre - 2017

Al Hassane Sall, Gouverneur de Kaolack : « Nous allons tenir un CRD élargi sur le port de Kaolack »

Le gouverneur de la région de Kaolack qui a effectué ce lundi une visite en compagnie des délégations de l’Agence Nationale des Affaires Maritimes(ANAM) et la...

10 - Octobre - 2017

KAOLACK : L'accès de l’hôpital régional est devenu un casse-tête pour les malades

La visite que nous avons effectuée ce matin à l’hôpital régional de Kaolack, nous a permis de glaner des informations sur les conditions auxquelles sont...

06 - Octobre - 2017

Le PRIP va former des producteurs capables de parachever le programme d’autosuffisance en riz (responsable)

La mise en œuvre du Projet d’appui à la production durable du riz pluvial au Sénégal (PRIP) devrait déboucher sur la constitution dans le centre du pays...

06 - Octobre - 2017

SIDI GAYE PESTE : " Combattre Baye Ciss, c'est lutter contre le développement de Kaolack '

Des moments de tension sont à craindre désormais entre les proches de Cheikh Ibrahima Niass Ciss dit Baye Ciss et une bonne partie des hommes politiques de la capitale du Saloum. La...