Violences faites aux enfants : Une caravane de sensibilisation annoncée à Kaffrine

01 - Mars - 2018

Le point focal du comité départemental de la protection de l’enfant (CDPE) de Kaffrine (centre), Aïssatou Sanou Gaye Mbodji a indiqué, mercredi, que sa structure va initier une vaste caravane de sensibilisation sur les violences faites aux enfants.

"Dans les jours à venir, nous allons sillonner toute la région de Kaffrine pour sensibiliser les parents surtout ceux du monde rural sur les dangers qu’encourent les enfants laissés à eux mêmes" a annoncé Aïssatou Sanou Gaye Mbodj au cours d’un point de presse.

Le comité départemental de la protection de l’enfant à Kaffrine va dérouler son plan d’activité de lutte "sans répit" contre les violences faites aux enfants, a souligné Mme Mbodj, ainvitant les parents à plus de vigilance.

Visiblement en verve, Aïssatou Sanou Gaye Mbodj a condamné "avec fermeté" les crimes perpétrés sur les enfants ces derniers temps, au Sénégal.

Mme Mbodji a, par ailleurs, appelé les autorités étatiques à accompagner son comité dans sa "volonté d’éradiquer ce phénomène".

Autres actualités

18 - Septembre - 2017

Kaffrine : la commune de Dianké Souf a atteint 100% d’accès à l’eau grâce au PUDC (maire)

La commune de Dianké Souf (Kaffrine, centre) a enregistré un taux d’accès à l’eau potable de 100% grâce au Programme d’urgence de...

15 - Septembre - 2017

Kaffrine : 43 dispensateurs de soins formés sur la prise en charge du paludisme et des diarrhées

Quarante-trois dispensateurs de soins à domicile (DSDOM) originaires des différentes communes du département de Kaffrine (centre) ont bouclé, jeudi, une formation sur...

14 - Septembre - 2017

Une association appelle à la réhabilitation de la grande mosquée de Kaffrine

L’association des jeunes pour le bon fonctionnement de la grande mosquée de Kaffrine (AJFGMK), sollicite l’aide du chef de l’Etat Macky Sall pour la réhabilitation...

13 - Septembre - 2017

Sel adéquatement iodé : un niveau de consommation de 37 % (responsable)

Le niveau de consommation du sel adéquatement iodé au Sénégal, s’élève à 37%, a révélé, mardi, le gestionnaire du...

09 - Septembre - 2017

KAFFRINE - CONSTITUTION DU 4e GOUVERNEMENT ET NON PROMOTION DES RESPONSABLES LOCAUX LA COJER DEPLORE ET MENACE DE BLOQUER LA NATIONALE 1 SI…

La Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) du département de Kaffrine n’entend pas croiser les bras face à la non promotion de leurs cadres locaux dans la...