Visite de Macky en banlieue: Un déplacement à haut risque !

17 - Juillet - 2018

Le président Macky Sall est attendu dans la banlieue les 20 et 21 juillet prochains. Mais c’est un déplacement qui peut se révéler explosif.

Ça risque de chauffer à Pikine. Des jeunes et responsables de l’Alliance pour la République (Apr, parti présidentiel) comptent organiser une marche de protestation, vendredi prochain, pour dénoncer le chômage. Ils n’excluent pas d’accueillir le Chef de l’État, Macky Sall, avec des brassards rouges lors de sa visite, les 20 et 21 juillet.

« On ne va plus accepter l’incompétence de nos autorités dans ce département de Pikine’’, assène le responsable de l’Apr à Djeddah – Thiaroye Kao, Ass Diallo. ‘’Il faudra que le président de la République, Macky Sall, reconsidère notre département.

Depuis 2012 jusqu’à présent, la jeunesse est vraiment fatiguée. Si Abdoulaye Timbo est incapable de diriger le département, il faut qu’il nous le dise. » Avant de verser dans la menace : « Notre marche, nous la tiendrons le vendredi prochain. On va l’accueillir à notre manière. Nous sommes mécontents, fâchés, ça ne va pas ! ».

« Nous sommes totalement frustrés car, depuis l’accession au pouvoir du Président Macky Sall, la jeunesse apériste de Pikine, et généralement de la banlieue, est laissée en rade. Rien n’est fait pour nous qui avons élu le Président, malgré les sommes faramineuses que nous proposaient les hommes du Président Wade», crache un autre jeune apériste. Il martèle: « La situation est grave et le Président doit être mis au courant ».

Embouchant la même trompette, un autre jeune, membre de la Cojer, déclare que «cette visite intervient dans un contexte particulier. Les jeunes ne sont pas contents. Nous ne nous attendons à rien de nouveau lors de cette visite qui ne sera d’aucune utilité pour la banlieue ».

Autres actualités

13 - Avril - 2018

Vidéo-Sortie de Ismaila M Fall sur le parrainage est " un mensonge prémédité ", peste Me Elhadji Diouf

Vidéo-Sortie de Ismaila M Fall sur le parrainage est " un mensonge prémédité ", peste Me Elhadji Diouf

13 - Avril - 2018

Le permis à points opérationnels à partir de juillet 2018

L’État tient au permis à points pour réduire de manière drastique les accidents de circulations. Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres,...

13 - Avril - 2018

Parrainage : Macky essaie d’éteindre le feu et reçoit la société civile

Le chef de l’Etat Macky Sall a reçu des membres de la société civile pour leur servir des explications concernant le soubassement de son projet de loi sur le...

13 - Avril - 2018

Jean-Paul Dias répète le mêmes propos que son fils et attend son arrestation

Le patron du Bloc centriste Gaindé (Bcg) a dirigé ce jeudi le rassemblement de soutien pour réclamer les libérations de Khalifa Sall et de Barthélémy...

13 - Avril - 2018

Thierno Alassane Sall dément le PM sur son départ du gouvernement : "Ce jour-là quand je suis arrivé à la Présidence..."

Démission ou limogeage ? Le départ de Thierno Alassane Sall du gouvernement continue de se couvrir de son voile d'incertitude. alors que le Premier ministre révélait...