Viviane Chidid se... "réfugie" dans une suite Présidentielle d'un hôtel de la place

05 - Septembre - 2016

Viviane Chidid se... "réfugie" dans une suite Présidentielle d'un hôtel de la place

Quoi qu'il en soit, la plantureuse diva a discrètement sa maison pour s'installer dans un hôtel de la place. Viviane Chudid se la coule douce dans cet havre de paix dont nous tairons délibérément le nom.C'est pourtant avec le sourire que l'auteur de Wuyuma a été aperçue par les radars de dakarposte.com braqués sur cet établissement hôtelier.
Diantre, pourquoi "Vivi" comme on la surnomme affectueusement, s'est-elle retranchée dans cet hôtel. Pure coïncidence où elle y a ses repères et ses habitudes ?
Une chose est sure: les hôtels particulièrement dakarois sont devenus sécurisés depuis les fameuses attaques terroristes. D'où l'impression que "Vivi" s'y réfugierait.

Viviane: " Il n’y a ni la photo de Serigne Touba sur le gâteau de Fatou Guewel, ni…"

Pour ceux qui n'ont pas suivi le train de l'actualité, une affaire de gâteau offert par la chanteuse Fatou Guewel Diouf, à sa petite sœur et reine du Jolof band a déclenché toutes sortes d'interprétations.

Sur la toile, les passions se déchaînent et certains estiment que la communauté mouride a été offensée. Une affaire qui en rappelle une autre, impliquant la même chanteuse, Viviane, au sujet d’une photo de Serigne Fallou qui serait apparue sur son téléphone.

Dans une sortie musclée, Viviane a botté en touche ces accusations, mais a néanmoins présenté des excuses. « Cette histoire m’a vraiment dépassée, puisque Fatou Guéwel est ma mère, mon amie, mon idole. Donc, c’était un plaisir de l’inviter à mon anniversaire. Et comme dans tout anniversaire, elle m’a apporté un gâteau avec des formes de minarets. En bon talibé Mouride, elle a ainsi pensé me faire plaisir.

Et je n’y ai rien vu de mal. Mais, depuis un certain temps, des gens s’agitent sur la toile et on ne sait pour quelle raison, nous accusent de vouloir blasphémer la communauté Mouride. Ce qui n’est nullement dans notre intention.

Personne n’est plus Mouride que Fatou Guéwel, pourquoi l’accuser d’avoir outragé la communauté à laquelle elle appartient ? », s’emporte Viviane Chidid devant nos confrères de Gfm. « Le gâteau, indique-t-elle, n’a pas été coupé et il n’y a nulle photo là-dessus. Les gens doivent arrêter de chercher le mal partout. Il faut qu’on laisse Fatou Guéwel tranquille.

Elle n’a rien fait de mal. C’est malheureux que les gens interprètent de la sorte, le cadeau qu’elle m’a offert. Car sur le gâteau, il n’y a ni la photo de Serigne Touba, Khadimou Rassoul, ni celle de mon homonyme, Mame Diarra Bousso, encore moins une quelconque image. C’est vraiment désolant.

Maintenant, si réellement, nous avons heurté des sensibilités que les gens sachent que c’est indépendant de notre volonté et nous présentons toutes nos excuses à toute la communauté Mouride, particulièrement au Khalife général, Serigne Cheikh Sidi Mokhtar Mbacké. Nous n’avons cherché à manquer de respect à qui que ce soit », tempère-t-elle.

Autres actualités

24 - Octobre - 2019

Carnet blanc : Le lutteur Lac de Guier 2 se marie ce dimanche.

Lac 2 se jette à l’eau et se pend. Devinez la date du mariage et le nom de l’heureuse élue du coeur du lutteur vip hors-pair qui fait la pluie et le beau temps. Un...

21 - Octobre - 2019

Relation secrète avec Sadio Mané, Kate Bashabe brise le silence

La socialiste Kate Bashabe a démenti les rumeurs selon lesquelles, elle pourrait entretenir une relation secrète avec le footballeur sénégalais et attaquant de...

19 - Octobre - 2019

Affaire Penc-Mi : Pourquoi Thione Seck ne veut rien lâcher

L’affaire opposant Thione Seck au propriétaire de «Penc Mi», Alioune Badara Diagne, qui devait être jugée le 23 octobre prochain, est...

18 - Octobre - 2019

Carnet blanc- Dr. Ahmed Khalifa Niasse et Sokhna Oumou Sy: Leral offre les clichés de la confirmation

L’affaire Ahmed Khalifa Niass et sa nouvelle femme, Sokhna Oumou Sy Dabakh, fille cadette de Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh a été au bout de toutes les lèvres. Des...

16 - Octobre - 2019

Boucher Ketchup: La Lutte ne peut plus me payer « 375 000 Franc CFA Par jour, Layy »

Boucher Ketchup: La Lutte ne peut plus me payer « 375 000 Franc CFA Par jour, Layy »