Viviane : « Il n’y a ni la photo de Serigne Touba sur le gâteau de Fatou Guewel, ni… »

04 - Septembre - 2016

Viviane : « Il n’y a ni la photo de Serigne Touba sur le gâteau de Fatou Guewel, ni… »

Le dernier anniversaire du Jolof Band de Viviane Chidid restera gravé dans les mémoires. Pour cause, une affaire de gâteau offert par la chanteuse Fatou Guewel Diouf, à sa petite sœur et reine du Jolof band.

Sur la toile, les passions se déchaînent et certains estiment que la communauté mouride a été offensée. Une affaire qui en rappelle une autre, impliquant la même chanteuse, Viviane, au sujet d’une photo de Serigne Fallou qui serait apparue sur son téléphone.

Dans une sortie musclée, Viviane a botté en touche ces accusations, mais a néanmoins présenté des excuses. « Cette histoire m’a vraiment dépassée, puisque Fatou Guéwel est ma mère, mon amie, mon idole. Donc, c’était un plaisir de l’inviter à mon anniversaire. Et comme dans tout anniversaire, elle m’a apporté un gâteau avec des formes de minarets. En bon talibé Mouride, elle a ainsi pensé me faire plaisir.

Et je n’y ai rien vu de mal. Mais, depuis un certain temps, des gens s’agitent sur la toile et on ne sait pour quelle raison, nous accusent de vouloir blasphémer la communauté Mouride. Ce qui n’est nullement dans notre intention.

Personne n’est plus Mouride que Fatou Guéwel, pourquoi l’accuser d’avoir outragé la communauté à laquelle elle appartient ? », s’emporte Viviane Chidid devant nos confrères de Gfm. « Le gâteau, indique-t-elle, n’a pas été coupé et il n’y a nulle photo là-dessus. Les gens doivent arrêter de chercher le mal partout. Il faut qu’on laisse Fatou Guéwel tranquille.

Elle n’a rien fait de mal. C’est malheureux que les gens interprètent de la sorte, le cadeau qu’elle m’a offert. Car sur le gâteau, il n’y a ni la photo de Serigne Touba, Khadimou Rassoul, ni celle de mon homonyme, Mame Diarra Bousso, encore moins une quelconque image. C’est vraiment désolant.

Maintenant, si réellement, nous avons heurté des sensibilités que les gens sachent que c’est indépendant de notre volonté et nous présentons toutes nos excuses à toute la communauté Mouride, particulièrement au Khalife général, Serigne Cheikh Sidi Mokhtar Mbacké. Nous n’avons cherché à manquer de respect à qui que ce soit », tempère-t-elle.

Autres actualités

26 - Octobre - 2017

Ibou Touré fond en larmes à la gendarmerie

Annoncé à Dubaï malgré une convocation à la gendarmerie, Ibou Touré n’avait en réalité pas quitté le sol...

25 - Octobre - 2017

Ibou Touré nargue la gendarmerie et se rend à Dubaï

Ibou Touré nargue la gendarmerie et se rend à Dubaï Convoqué aujourd’hui à la gendarmerie, Ibou Touré a décidé malgré tout de...

25 - Octobre - 2017

Demba Guisse « Affairou Yama ak Guinéen bi maa feké lepp… té…

Demba Guisse « Affairou Yama ak Guinéen bi maa feké lepp… té…

25 - Octobre - 2017

Vidéo – Waly Seck à Paris : « Souma téyé Sac bi niou wakh ma défko à …

Vidéo – Waly Seck à Paris : « Souma téyé Sac bi niou wakh ma défko à Dos… » à Mourir de Rire Regardez!! Le...

24 - Octobre - 2017

Après une sortie de Boy Jiné: Aziz Dabala répond…

Après une sortie de Boy Jiné: Aziz Dabala répond…