Viviane : « Il n’y a ni la photo de Serigne Touba sur le gâteau de Fatou Guewel, ni… »

04 - Septembre - 2016

Viviane : « Il n’y a ni la photo de Serigne Touba sur le gâteau de Fatou Guewel, ni… »

Le dernier anniversaire du Jolof Band de Viviane Chidid restera gravé dans les mémoires. Pour cause, une affaire de gâteau offert par la chanteuse Fatou Guewel Diouf, à sa petite sœur et reine du Jolof band.

Sur la toile, les passions se déchaînent et certains estiment que la communauté mouride a été offensée. Une affaire qui en rappelle une autre, impliquant la même chanteuse, Viviane, au sujet d’une photo de Serigne Fallou qui serait apparue sur son téléphone.

Dans une sortie musclée, Viviane a botté en touche ces accusations, mais a néanmoins présenté des excuses. « Cette histoire m’a vraiment dépassée, puisque Fatou Guéwel est ma mère, mon amie, mon idole. Donc, c’était un plaisir de l’inviter à mon anniversaire. Et comme dans tout anniversaire, elle m’a apporté un gâteau avec des formes de minarets. En bon talibé Mouride, elle a ainsi pensé me faire plaisir.

Et je n’y ai rien vu de mal. Mais, depuis un certain temps, des gens s’agitent sur la toile et on ne sait pour quelle raison, nous accusent de vouloir blasphémer la communauté Mouride. Ce qui n’est nullement dans notre intention.

Personne n’est plus Mouride que Fatou Guéwel, pourquoi l’accuser d’avoir outragé la communauté à laquelle elle appartient ? », s’emporte Viviane Chidid devant nos confrères de Gfm. « Le gâteau, indique-t-elle, n’a pas été coupé et il n’y a nulle photo là-dessus. Les gens doivent arrêter de chercher le mal partout. Il faut qu’on laisse Fatou Guéwel tranquille.

Elle n’a rien fait de mal. C’est malheureux que les gens interprètent de la sorte, le cadeau qu’elle m’a offert. Car sur le gâteau, il n’y a ni la photo de Serigne Touba, Khadimou Rassoul, ni celle de mon homonyme, Mame Diarra Bousso, encore moins une quelconque image. C’est vraiment désolant.

Maintenant, si réellement, nous avons heurté des sensibilités que les gens sachent que c’est indépendant de notre volonté et nous présentons toutes nos excuses à toute la communauté Mouride, particulièrement au Khalife général, Serigne Cheikh Sidi Mokhtar Mbacké. Nous n’avons cherché à manquer de respect à qui que ce soit », tempère-t-elle.

Autres actualités

20 - Janvier - 2019

Video- « Doorkat au cœur: Thiat répond à Diaw Ketchup … »

Video- « Doorkat au cœur: Thiat répond à Diaw Ketchup … »

19 - Janvier - 2019

Keb’s Thiam : « Je dérange mais je ne me laisse pas piétiner… »

Keb’s Thiam : « Je dérange mais je ne me laisse pas piétiner… »

18 - Janvier - 2019

Ibou Touré libre !

Arrêté mercredi 16 janvier 2019 par les éléments de la Division des investigations criminelles, sur ordre du deuxième cabinet, l'ancien joueur de l'AS Monaco...

17 - Janvier - 2019

TOUS LES DÉTAILS DE L’ARRESTATION D’IBOU TOURÉ ET DE L’IMPLICATION DE WALLY SECK

Ibou Touré vit des jours sombres. L’international sénégalais de 33 ans (4 sélections et 0 but avec l’équipe nationale du Sénégal) va...

15 - Janvier - 2019

Tentative d’assassinat : du nouveau dans l’affaire Guin Thieuss

Guin Thieuss a déposé une plainte contre X au niveau de la Division des investigations criminelles. Il soupçonne une tentative d’assassinat. D’ailleurs, dans la...