Wally-You : La fausse note d’Habib Faye ou l’inélégance d’un requin
Wally-You : La fausse note d’Habib Faye ou l’inélégance d’un requin
Même s’il a semblé sincère dans son désir de ravaler son vomi, le célèbre bassiste Habib Faye en a pris pour son grade. Le respecté guitariste a fait fausse note. En voulant plaire à son ex patron et lui jeté des fleurs, l’ami de Jimmy Mbaye n’a pas raté Wally Seck, réduisant l’espoir des Ballago à la cheville de Youssou Ndour.
Même s’il y à une part de vérités dans ses aveux, Habib Faye aurait dû prendre de la hauteur et se taire pour de bons sur une dualité qu’il a lui-même exacerbée. S’il ne tenait qu’à lui, il serait retourné au Super étoile. Lui, c’est Habib Faye, l’ancien bassiste du roi du Mbalax.
Il se dit aujourd’hui prêt à réintégrer l’orchestre de Youssou Ndour. Seulement, le talentueux bassiste n’a pas été élégant dans sa lecture de l’actualité musicale. Autant, c’est son droit de cirer les bottes de Youssou Ndour, autant il pouvait être discret sur son compagnonnage avec Wally Ballago Seck, qui l’a respecté et très honoré.
In intexo, voici les propos flatteurs sur lesquels il aurait pu s’arrêter, et éviter de se rabaisser : « à mon avis, nous n’avons même pas besoin de tourner autour du pot. Si les gens sont dans de bonnes dispositions pour que mon retour se fasse, alors pourquoi pas? Je l’ai toujours dit et répété à travers mes sorties. Cette option n’était pas exclue. Seulement, ce n’était pas encore à l’ordre du jour. Aujourd’hui, le contexte a changé et je ne vois pas ce qui peut me retenir de réintégrer le Super Etoile. Nous sommes en bons termes, il n’y a aucune animosité entre nous. Les choses devraient être faciles »
No comment.
people.sn