Youssou Ndour donne du rythme à la CIPD
13 - Novembre - 2019
L’artiste planétaire sénégalais Youssou Ndour a égayé mardi l’ouverture de la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD), une cérémonie solennelle lors de laquelle il a entonné son tube ’’New Africa’’, a constaté l’envoyée spéciale de l’APS.
Outre "New Africa", l’artiste a gratifié les participants à cette rencontre du titre ’’Geumeul sa Bopp’’, manière d’appeler les pays africains à avoir foi en eux-mêmes.
La salle de conférence de "Kenyatta Centre" a vibré avec l’artiste sénégalais juste après le discours d’ouverture du président kenyan Uhuru Kenyatta, des applaudissements nourris accompagnant la prestation de l’artiste sénégalais.
Autres actualités
29 - Novembre - 2016
Accés a l'information légale, efficacité des normes : L’imprimerie nationale veut s’inscrire dans la modernité
Le secrétaire général du Gouvernement, Abdou Latif Coulibaly, a présidé, hier, l’ouverture d’un séminaire de partage à...
23 - Novembre - 2016
Gorée Diaspora Festival : Maréma donne le ton de la 8ème édition
C’est parti pour la 8ème édition du festival Gorée-Diaspora. La cérémonie de lancement a eu lieu vendredi, au Centre culturel Joseph Ndiaye, en...
10 - Novembre - 2016
Cultures urbaines : A Thiès, les acteurs s’imprègnent du Fonds de développement
Les acteurs culturels de la région de Thiès ont planché, hier, sur les lignes directrices du Fonds de développement des cultures urbaines (Fdcu).
Une...
07 - Novembre - 2016
Concours de beauté : Ndèye Astou Sall couronnée Miss Sénégal 2016
La candidate de la région de Dakar, Ndeye Astou Sall, a été sacrée Miss Sénégal 2016. La finale nationale s’est tenue samedi.
Ndèye...
07 - Novembre - 2016
Compagnie «Nala Soleil d’Afrique» de Toubacouta : La révélation des 2èmes Rifad de Louga
La compagnie « Nala Soleil d’Afrique » vient d’impressionner le public lougatois par la qualité de sa prestation. Ne manque plus qu’un détail : que le...