CENTRE DE RÉINSERTION SOCIALE IMAM ASSANE CISSÉ : RECRUTEMENT ANNONCÉ DE DEUX PSYCHIATRES

11 - Octobre - 2016

CENTRE DE RÉINSERTION SOCIALE IMAM ASSANE CISSÉ : RECRUTEMENT ANNONCÉ DE DEUX PSYCHIATRES

Le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Farba Lamine Sall, a annoncé, lundi, le recrutement de deux psychiatres en vue de renforcer le personnel du Centre national de réinsertion sociale, Imam Assane Cissé, de Kaolack.

’’Ce centre de Kaolack souffre d’un manque de personnel. Mais le ministre a pris la décision de recruter deux psychiatres qui vont travailler entre l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass et le centre de réinsertion ’’, a-t-il indiqué.

Il s’exprimait lors de la cérémonie officielle nationale de célébration de la Journée mondiale de la santé mentale organisée au Centre national de réinsertion sociale pour malades mentaux, Imam Assane Cissé, de Kaolack, en présence de l’adjoint au gouverneur de Kaolack chargé du développement, Jean Malick Faye.

’’Ces deux psychiatres pourront se relayer pour répondre au-delà du Centre à la forte demande de prise en charge dans le Sine-Saloum et dans d’autres localités de l’intérieur du pays’’, a-t-il ajouté.

Cela permettra de créer, avec ces deux agents et le concours de l’hôpital régional, ’’une offre de consultation et de prise en charge des malades mentaux’’, selon Farba Lamine Sall.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck,’’accorde une grande attention’’ au centre, a assuré le directeur de cabinet.

’’A travers ce centre, a-t-il expliqué, nous avons montré aux familles que la maladie mentale est une maladie comme une autre. On sort du centre avec une qualification’’.
La cérémonie a été marquée par une visite des unités de formation, et de préparation des pensionnaires du centre à leur réintégration à la vie sociale.

Autres actualités

26 - Juin - 2019

Kaolack : 20 morts en 5 mois dans des accidents de la circulation (sapeurs-pompiers)

La Brigade des sapeurs-pompiers de Kaolack (centre) a effectué 380 sorties relatives à des accidents de la circulation de diverses nature entre le 1er janvier et le 31 mai 2019,...

25 - Juin - 2019

CENTIF : 193 rapports transmis au Procureur en 13 ans (responsable)

La Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) a traité 1370 dossiers entre 2005 à 2018, transmettant 193 rapports au procureur de la...

23 - Juin - 2019

Serigne Mboup redit sa volonté de briguer la mairie de Kaolack

Le président de la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK), Serigne Mboup, a réitéré samedi sa volonté de briguer la...

22 - Juin - 2019

’’Horizon Sahel’’ renforce l’équipement de l’hôpital régional de Kaolack

L’hôpital régional Elhadji Ibrahima Niass de Kaolack (centre) a réceptionné vendredi un don de matériel médical destiné à...

20 - Juin - 2019

SONACOS : Modou Diagne Fada annonce un plan de redressement prochain

La Société nationale des oléagineux du Sénégal (SONACOS) va vers un plan de redressement afin de retrouver ses véritables capacités de production,...