’’Horizon Sahel’’ renforce l’équipement de l’hôpital régional de Kaolack
L’hôpital régional Elhadji Ibrahima Niass de Kaolack (centre) a réceptionné vendredi un don de matériel médical destiné à l’amélioration des conditions de travail et de séjour dans le cadre d’une convention cadre liant l’ONG Horizon Sahel au ministère de la Santé et de l’Action social.
‘’Nous venons de recevoir un don de matériel médical de la part de l’ONG Horizon Sahel. Ce don participera de la fidélisation de nos patients, au maintien des acquis et à l’amélioration de l’offre de soin’’, a déclaré Khadidiatou Sarr Kèbé, directrice de l’hôpital régional de Kaolack.
Intervenant lors de la cérémonie de réception, elle indique que le don composé de matériel médical, de la logistique, du matériel de réanimation et d’urgence et des accessoires pour le service gynécologique ‘’va contribuer à l’améliorer l’offre de soin et accroître les performances de l’hôpital’’.
‘’Nous sommes très satisfaits de ce don et toutes nos remerciements vont à l’ONG horizon du Sahel’’, a-t-elle ajouté, en rappelant que la structure sanitaire qu’elle dirige était dans un processus d’élévation de son plateau technique.
Khadidiatou Sarr Kèbé ainsi invité les chefs de service à sensibiliser au maximum les usagers pour une meilleure appropriation et une bonne gestion du matériel.
Elle a rappelé qu’Horizon Sahel intervenait dans l’ensemble des structures sanitaires du Sénégal. L’ONG avait déjà à son actif l’équipement du service de réanimation de l’hôpital régional de Kaolack.