Coronavirus : une contribution de six millions de francs CFA de la mairie de Thiomby

02 - Avril - 2020

La mairie de Thiomby, une commune située dans la région de Kaolack (centre), a annoncé mercredi avoir apporté une contribution de six millions de francs CFA à la lutte contre la pandémie de coronavirus.

‘’Pour participer à la lutte contre la pandémie de coronavirus, la commune de Thiomby a dégagé la somme de six millions de francs CFA en guise de contribution. Cet argent a servi à l’achat de produits d’hygiène et de denrées alimentaires’’, a dit Mamadou Sarr, le premier adjoint du maire de Thiomby, dans un entretien téléphonique avec l’APS.

Selon lui, le poste de santé de la commune, les 12 cases de santé, les marchés, les écoles coraniques, la sous-préfecture de Ngothie, la brigade de gendarmerie de Gandiaye et l’hôtel de ville ont bénéficié du don de la mairie.

Les denrées alimentaires ont été remises aux familles démunies, pour les aider à faire face à la crise liée à la maladie à coronavirus, a dit M. Sarr.

‘’Cet argent provient en partie du budget 2020 de la commune de Thiomby, d’un soutien personnel du maire Alexandre Ngom, de l’ambassadeur itinérant Modou Ndiaye Rahma et du directeur de la Senelec, Pape Demba Bitéye’’, a précisé Mamadou Sarr.

Un comité de coordination des activités prévues dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus a été mis en place dans la commune, selon M. Sarr.

Alexandre Ngom dit souhaiter que ‘’les bonnes volontés’’, les ressortissants de la commune au premier plan, prennent part à la prévention de la maladie à coronavirus, à Thiomby.

Autres actualités

03 - Janvier - 2021

Kaolack : Ousmane Thioune J-Man offre des ballons et un jeu de maillot à Juboo Fc

Des ballons et un jeu de maillot pour le gardien de but ont été offerts ce vendredi à l’équipe de Juboo Fc de Touba Ndorong, par Ousmane Thioune alias J-Man,...

14 - Décembre - 2020

Les associations Saloum Rapatak et Désir D'art de France au coeur de la lutte contre l'émigration clandestine

Ces associations à savoir Saloum Rapatak du Sénégal(kaolack) et Désir D'art de la France ont conjugué leurs efforts en initiant ensemble le festival...

07 - Décembre - 2020

Émigration clandestine: « Saloum Rapatak » et » Désir d’Art Afrique Focus » lancent un Festival pour éveiller la jeunesse !

Les associations » Saloum Rapatak » et « Désir d’Art Afrique Focus » de Bordeaux, France, ont fait face à la presse ce 5 décembre lors...

02 - Décembre - 2020

Boulangerie : La réforme vise à juguler la concurrence déloyale (régional du commerce)

Le Commissaire aux enquêtes économiques et chef du service régional du commerce de Kaolack a affirmé que les réformes dans la boulangerie vise à juguler...

10 - Octobre - 2020

L’Association « Saloum Rapatak » lance encore un énième un cri d’alarme sur la reprise du Phénomène « Braça ou Barçakh »

L’Association « Saloum Rapatak » a tenu hier une réunion d’urgence avec ses membres suivie d’un point de presse pour attirer l’attention des...