De retour de sa tournée internationale, pourquoi Idy s'est enfermé dans sa villa du Point E...

05 - Octobre - 2018

Cela va faire un bon moment qu'on a plus de nouvelles du leader du parti Rewmi. Engagé dans une tournée intonationale, après la polémique Bakka ou Makka, Idrissa Seck est ensuite entré dans un silence pesant dans lequel, pas même la collecte de signatures pour son parrainage ne lui a fait sortir. Que mijote-t-il ? Où se trouve-t-il exactement et surtout quand va-t-il resurgir ? 

Un haut responsable du parti Rewmi révèle à nos confrères de L'Observateur que l'ancien Premier ministre que bon nombre de Sénégalais croyaient hors du pays, est bien sous nos cieux. Plus précisément, Idrissa Seck s'est retiré, pour ne pas dire enfermé dans villa du Point E, dans le but de peaufiner une stratégie et un programme à même de séduire les Sénégalais et renverser l'actuel chef de l'Etat Macky Sall.

"Il y a des choses à faire. Idrissa Seck a fait le tour du pays. Il sait ce que les Sénégalais veulent et les difficultés qu'ils vivent au quotidien. C'est pourquoi, après avoir appréhendé cela, il s'est posé pour mettre tout cela sur le papier et trouver des solutions idoines qui seront combinées dans un programme qu'il va incessamment présenter aux Sénégalais", a confié ce proche du President du Conseil départemental de Thiès.

La source de nos confrères souligne également que son mentor profite de son retrait de la scène médiatique pour recevoir des leaders de parti et des mouvements de soutien en vue de la prochaine élection. Mais toutes ces rencontres se font dans la confidentialité. Par crainte que Macky Sall, "qui surveille tout ce que Idy fait" ne fasse capoter les négociations.

Le proche collaborateur de Idy donne rendez-vous aux Sénégalais et à l'opinion internationale, très prochainement pour une sortie grandeur nature de son candidat.

Selon le Docteur Mamadou Diouma Diolla, Enseignant-Chercheur en Communication à l'UGB,
"Il y a toujours un bon équilibre à trouver entre une stratégie d'occupation soutenue de l'espace médiatique et le risque d'overdose qui peuvent lasser les citoyens et installer un sentiment de rejet. Idy est dans une stratégie de saturation pour attirer les attentions"

Autres actualités

17 - Mars - 2020

Coronavirus - Le ministère du Commerce interdit la vente du pain dans les boutiques

Les mesures d'urgence pour lutter contre la propagation du Coronavirus se poursuivent au niveau des différents départements ministériels après la déclaration du...

17 - Mars - 2020

Coronavirus : Les messes et le pèlerinage au lieux saints de la chrétienté suspendus jusqu’à nouvel ordre au Sénégal

Les Evêques du Sénégal passent à la vitesse supérieure dans leur campagne de sensibilisation et de protection des populations contre le coronavirus. Après...

17 - Mars - 2020

Justice : Le ministre Me Malick Sall donne des précisions sur la reprise de « certaines audiences » au tribunal de Dakar.

À la suite de la reprise de « certaines audiences » de flagrants délits pour régler « certaines questions de liberté », le ministre de la...

17 - Mars - 2020

Le ministre de l’Éducation nationale, Mamadou Tall s'exprime suite à la suspension des enseignements dans les écoles à cause du Coronavirus : « Nous sommes dans une dynamique de continuité pédagogique »

La rapide propagation du coronavirus à Mbacké a appelé chez les autorités sénégalaises des décisions inédites. Lors d'une réunion...

17 - Mars - 2020

Peste, variole, choléra… : Plongée dans l'histoire des épidémies meurtrières au Sénégal

Le Sénégal renoue depuis quelques jours avec les épidémies, avec ses 27 cas confirmés de coronavirus. Des épisodes épidémiques meurtriers...