En difficulté au FC Bruges où il est en prêt, Mbaye Diagne sur l'obligation d'accepter la condition de recrutement de Nottingham Forest
Après son penalty raté à Paris, lors de la 4e journée de la Ligue des champions, l’image de Mbaye Diagne a pris un coup de boutoir en Turquie où il a été longtemps écorné. Pourtant avec Galatasaray, il a réussi le doublé coupe-championnat au cours de la saison 2018-2019, meilleur buteur du Championnat turc avec 30 réalisations, malgré ses nombreux buts, Diagne ne laisse pas un souvenir impérissable au Galatasaray. Prêté à Bruges, le Sénégalais n'est pas forcément attendu à Istanbul. "Faites ce que vous voulez avec lui en Belgique, mais ne le renvoyez pas à Istanbul !", lance le journaliste turc Cagri Davran dans Het Nieuwsblad.
Depuis, l’attaquant sénégalais se cherche donc, un nouveau point de chute pour se relancer. A en croire le média turc A sport, Nottingham Forest, pensionnaire de Championship (deuxième division anglaise) souhaiterait s’attacher ses services. Mais le club anglais a posé une condition. 5e au classement en championship avant l’arrêt des compétitions, en raison du coronavirus, Nottingham Forest vise la montée. Le club prépare déjà la saison à venir s’il se retrouve au sein de l’élite.
Justement, la direction du club a conditionné l’arrivée de Diagne à cette promotion. Nottingham Forest est disposé à payer 7 millions de livres sterling pour l’enrôler. Il ne reste que neuf matchs à jouer en cas de reprise du championnat, et le club espère arracher l’une des places qualificatives pour la premier league. Une condition pour le moins aléatoire.