">

Fatick : 28 cases ravagées par un incendie à Thièllé Patième

08 - Mai - 2018

Un incendie violent a réduit en cendre 28 cases du village de Thièllé Patième situé dans la commune de Ndiénné Lagane (Ouadiour), a appris l’APS, mardi.

"L’incendie survenu vendredi soir dernier, dans sa furie a emporté des récoltes stockées depuis plusieurs décennies, des animaux domestiques, des cases", a déploré le chef du village de Thièllé Patième, Moussa Diome.

Il s’exprimait en présence de la déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN), Dr Anta Sarr Diacko venue remettre des vivres et des couvertures à 26 familles victimes d’incendies en 2017 et début 2018 dans la région de Fatick.

Très affecté par les dégâts causés par l’incendie qui n’a épargné dans sa progression que quelques maisons en dur, le chef du village a remercié la déléguée générale venue à leur chevet.

Après constat et évaluation des dégâts causés par les flammes, Mme Diacko a promis aux populations d’apporter ’’très rapidement’’ le soutien et la solidarité de l’Etat.

"Heureusement, a-t-elle souligné, qu’il n y a pas de perte en vie humaine hormis la perte de vivres, de matériels ou d’animaux domestiques."

Elle a appelé les populations particulièrement les femmes a redoublé de vigilance pour éviter les incendies. Les femmes éteignent parfois mal le feu après la cuisson des repas, "une situation dangereuse", a-t-elle dit.

Les autorités administratives et des maires du département de Gossas ont pris part à cette rencontre avec les populations de Thièllé Patième.

Autres actualités

17 - Août - 2018

Serigne Mbaye Thiam donne en exemple les "greniers scolaires"

Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam a estimé, jeudi à Sadioga, dans le département de Foundiougne (Fatick), que les greniers scolaires sont un...

03 - Août - 2018

Riz pluvial à Fatick : la production passe de 3000 à 8000 tonnes en 4 ans (expert)

La récolte de riz pluvial est passée de 3000 à 8000 tonnes en quatre ans d’exécution du Projet d’appui à la production durable du riz pluvial (PRIP)...

30 - Juillet - 2018

Foundiougne - construction du pont de l’émergence LES TRAVAUX AVANCENT A UN RYTHME RELATIVEMENT SATISFAISANT

Lancés par le président de la République, Macky Sall, lors de sa dernière visite économique dans les régions de Kaolack et Fatick, les travaux du pont de...

28 - Juillet - 2018

PARRAINAGE CITOYEN : DES SANCTIONS PÉNALES PRÉVUES EN CAS DE FRAUDE (DIRECTEUR LIBERTÉS PUBLIQUES)

Le directeur des libertés publiques au ministère de l’Intérieur, Mouhamadou Moustapha Thioune, prévient que dans le cadre de la mise en œuvre de la loi sur...

25 - Juillet - 2018

L’industrie alimentaire sénégalaise importe 100.000 tonnes de sel par an (officiel)

Fatick, 24 juil (APS) - Environ 100.000 tonnes de sel sont importées annuellement au Sénégal par des industries alimentaires ces dernières années, malgré...