">

Fin du défilé du 4 avril, place de la nation

04 - Avril - 2017

Fin du défilé du 4 avril, place de la nation

Le défilé civil et militaire que le chef de l’Etat Macky Sall présidait mardi à Dakar, vient de prendre fin place de la nation, sur le boulevard du général de Gaulle, a constaté l’APS.

Arrivé sur place aux environs de 10 heures, Macky Sall avait salué le drapeau et effectué une revue des troupes, avant de présider une cérémonie de remise de décorations aux différents ordres, en présence notamment du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Des personnalités étrangères invitées étaient également présentes, dont la vice-présidente gambienne Fatumata Jallow-Tambajang, et le Premier ministre bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo.

Un hélicoptère aux couleurs nationales survolant le ciel a donné le signal du début du défilé, qui a commencé par le volet civil.

Vêtues de tenues de couleur saumon et bleue claire assorties à des bottines blanches, les filles de l’Institut Notre-Dame de Dakar ont ouvert le bal, gratifiant les spectateurs d’une belle prestation.

Les lycéennes de Kennedy, vêtues de beige et de marron avec des bottines blanches, sont ensuite entrées dans la danse, offrant comme à leur habitude un spectacle à la hauteur de leur réputation et qui a tenu en haleine le public.

Au total 3.824 militaires et paramilitaires sont ensuite entrés dans la danse, sous la direction du commandant de la zone militaire numéro un, le colonel Cheikh Omar Tamba.

Des détachements de l’armée gambienne et, pour la première fois, de la Brigade d’intervention polyvalente du Sénégal y ont également pris part.

Les festivités marquant le 57e anniversaire de l’indépendance du Sénégal porteront sur le thème : "Rôle des forces de défense et de sécurité dans la protection de l’environnement".

Autres actualités

22 - Février - 2018

Corruption : Le Sénégal cloué dans la zone rouge

Le Forum civil a publié hier, mercredi 21 février, le rapport 2017 de l’Indice de perception de la corruption (Ipc). L’étude attribue au Sénégal le...

22 - Février - 2018

Procès du Maire de Dakar : Le bâtonnier camerounais ne veut pas assister à "l'assassinat politique programmé de Khalifa Sall"

Khalifa Sall et ses co-prévenus sont restés devant le tribunal jusqu'après 21h, mercredi, pour écouter les dernières plaidoiries de leurs avocats....

21 - Février - 2018

Gaz et pétrole: Mamadou Lamine Diallo invite Macky à la transparence...

La constitution et le code de transparence des finances publiques obligent le Gouvernement à publier le contrat de partage de production du gaz de St-Louis et Kayar. Les propos sont du...

21 - Février - 2018

Le Sénégal a-t-il un président ?

Macky Sall fait appel: - aux chinois pour sauver la campagne arachidière et le monde rural; - aux français pour l'usine d'eau de keur momar Sarr; - aux Allemands et l'UE pour...

21 - Février - 2018

Le plan de Macky pour vendre l'arachide Made in Sénégal

Durant toute sa tournée dans le bassin arachidier, le chef de l'État n'a pas arrêté de s'adresser aux agriculteurs. Ces derniers sont confrontés à des...