Foot - Local Cinq équipes de la ligue 2 prétendent à la montée en ligue1.
Foot - Local Cinq équipes de la ligue 2 prétendent à la montée en ligue1.
A deux journées de la fin du championnat de Ligue 2, cinq équipes peuvent toujours prétendre à la montée dans l’élite nationale, même si l’équipe du Port autonome de Dakar a amoindri ses chances, en perdant son match de la 24ème journée.
es deux premiers clubs de la Ligue 2 seront promus en Ligue 1.
L’équipe de Dakar Sacré-Cœur (DSC), victorieuse (3-0), vendredi dernier, de la Sonacos de Diourbel, compte 46 points (+16) et est en pole position pour la montée en Ligue 1. Une victoire lors de la prochaine journée, contre Bargueth de Kébémer, suffira pour son bonheur.
Créé en 2005, avec un projet d’académie dotée de ses propres infrastructures sportives, DSC s’est focalisé sur la montée en Ligue 1, surtout après son élimination de la Coupe nationale et de la Coupe de la Ligue.
La Sonacos de Diourbel, qui a perdu contre DSC, a toujours son destin entre les pieds.
En plus d’occuper la deuxième place avec 44 points (+14), elle va regarder à distance le duel entre Africa Promo Foot (3ème avec 43 points) et l’AS Pikine (4ème avec 41 points), lors de la prochaine journée.
Mais elle sera obligée de gagner ses prochaines rencontres, notamment celle de la 25ème journée, contre Jamono de Fatick, à domicile.
L’AS Pikine (41 points), elle, n’a pas non plus son destin entre les pieds.
Contre Africa Promo Foot (43 points), elle doit gagner ce match à jouer sur son terrain, le stade Alassane-Djigo, et espérer un faux pas de la Sonacos pour être dans la vague de la montée.
Lors de cette 25ème et avant-dernière journée, il y aura DSC-Bargueth (déjà relégué en National 1) à Kébémer, Sonacos-Jamono Fatick à Diourbel, AS Pikine-Africa Promo Foot au stade Alassane-Djigo.
Cinquième de la Ligue 2 avec 39 points, l’équipe du Port autonome de Dakar est encore mathématiquement en course pour la montée, même si sa défaite contre Yeggo (0-3) a réduit ses chances.
Elle doit compter sur un gros concours de circonstances pour espérer décrocher l’une des deux places qualificatives pour la montée.