France – Metz : Trois sénégalais dans l’équipe type des 10 dernières années
Découvrez l’équipe type du FC Metz lors des dix dernières saisons établit par nos confrères du quotidien sportif français, Onze Mondial avec notamment trois sénégalais.
Lors de ces 10 dernières saisons, le FC Metz a tout connu, ou presque. De la Nationale à la Ligue 1, avec des passages réguliers en Ligue 2, les supporters messins ont vu passé bon nombre de joueurs sur la pelouse du stade Saint-Symphorien, l’occasion de faire un petit résumé de ce qu’est et à pu être le club grenat depuis 10 ans. Voici l’équipe type de la décennie !
En défense , nous retrouvons le rock sénégalais qui a remporté son premier trophée de sa carrière avec le club français avant de signer son premier contrat professionnel , avril 2011, pour une durée de 3 ans avec le Fc Metz. Où, il aura disputé pour sa première saison parmi les professionnels 19 matchs de Ligue 2 et 2 matchs de Coupe de France. Leader dans le secteur défensif du club, Kalidou a disputé 42 matchs en deux saisons avec notamment un but.
Les deux anciens de Génération Foot, Diafra Sakho et Habib Diallo forment le duo en attaque. Le premier a passé 7 ans au sein du club, de 2007 à 2014. Le natif de Guediawaye a disputé son premier match dans l’équipe professionnelle en 2010, où il a inscrit 47 buts en 152 matchs disputés. Il a rejoint le club en 2015 en provenance de Génération Foot, terminant deuxième meilleur buteur en Ligue 2 la saison dernière, Habib Diallo à lui seul marque les 75 % des buts Grenats des deux saisons. Avec 42 buts en 111 matchs, l’attaquant sénégalais a bien justifié sa présence dans ce onze Type.
Carrasso
Metanire – Koulibaly – Niakhaté – Bussmann
Lejeune – Mollet – Cohade – Ngbakoto
Diallo – Sakho