KAOLACK : 97% DES ENFANTS DE LA RUE VIENNENT DES ÉCOLES FRANÇAISES ET DES DAARAS (ENQUÊTE)

30 - Août - 2016

KAOLACK : 97% DES ENFANTS DE LA RUE VIENNENT DES ÉCOLES FRANÇAISES ET DES DAARAS (ENQUÊTE)

Une enquête menée auprès des enfants en rupture familiale dans les gares routières, les marchés et autres lieux publics de Kaolack a révélé que 97% d’entre eux viennent des écoles françaises et des daaras a indiqué, lundi à Mbadakhoune (Kaolack), le coordonnateur de l’antenne régionale d’Enda Jeunesse Action (EJA), Mansour Sow.

"Analysant cette situation, nous nous sommes dits qu’il ne faut plus les attendre dans les grandes villes, mais il faut aller en amont en les trouvant dans leurs localités pour lutter contre cet exode", a expliqué M. Sow.

Il s’exprimait lors d’une campagne d’information et de sensibilisation de 300 enfants de la commune de Mbadakhoune sur les dangers des villes.

Il s’agira aussi "d’échanger avec eux sur l’ensemble des problèmes qu’ils vivent au quotidien, plus particulièrement sur les problèmes qu’ils rencontrent dans leurs écoles françaises et les daaras", a-t-il ajouté.

"Nous allons faire front et essayer de mobiliser tous les acteurs dans l’action contre ce mouvement des enfants vers les villes", a dit le responsable d’ENDA Jeunesse Action de Kaolack.

M. Sow a remercié la collectivité de Mbadakhoune qui, selon lui, a apporté une réponse, en montrant sa capacité de contribution, en mobilisant ses ressources pour faciliter la rencontre avec les enfants de sa commune.

Le maire de la commune de Mbadakhoune, Jean Marie Marone a apprécié la démarche faite par ENDA, assurant que sa collectivité locale "va prendre à bras le corps" les problèmes que rencontrent les enfants de sa localité.

Autres actualités

22 - Novembre - 2017

Autosuffisance en moutons : l’Initiative des maires bénéficiera à mille familles (ministre)

L’ Initiative des maires pour l’autosuffisance en moutons lancée mardi à Latmingué, dans le département de Kaolack (centre), bénéficiera,...

21 - Novembre - 2017

Kaolack - Adji Mbergane Kanoute au sujet de l’affaire Khalifa Sall «C’EST A NOUS, DEPUTES, D’OFFRIR UNE JUSTICE A KHALIFA SALL»

Le député Adji Mbergane Kanouté a annoncé hier dans une rencontre avec les acteurs des différents secteurs d’activités de la région de...

21 - Novembre - 2017

Latmingué : Aminata Mbengue Ndiaye lance le projet ''autosuffisance en moutons''

La ministre de l'élevage et des productions animales procéde ce 21 novembre au lancement du projet 'autosuffisance en moutons'. L'association des maires du...

20 - Novembre - 2017

Un mécène offre des équipements d’une valeur 3 millions de francs à l’hôpital de Kaolack

Pape Demba Bitèye, un natif de Kaolack (centre) a offert dimanche des climatiseurs, des meubles de bureau et de rangement et d’autres équipements d’une valeur de trois...

20 - Novembre - 2017

Kaolack - lancement des festivités du centenaire de la commune L’IMPACT SUR DEVELOPPEMENT LOCAL ATTENDU

La commune de Kaolack en partenariat avec l’Administration locale, les services déconcentrés de l’Etat, les populations locales et les organisations de la...