Kaolack : le Conseil départemental s’engage dans la lutte contre les changements climatiques

19 - Novembre - 2019

Le Conseil départemental de Kaolack va accorder une place importante aux changements climatiques durant l’année 2020, a annoncé mardi Baba Ndiaye son président.

‘’Nous allons introduire dans notre programme pour 2020 les changements climatiques et nous comptons dérouler un vaste programme de sensibilisation en partenariat avec le service des Eaux et forets et de l’environnement’’, a-t-il dit au terme des débats d’orientation budgétaire de cette institution.

Il a souligné que le Conseil départemental va travailler avec un partenaire allemand, lequel est attendu à Kaolack en février pour mener des activités allant dans le sens de l’implication des leaders d’opinion : imams, hommes d’affaires, chefs d’établissements, etc.

Ce nouveau programme viendra cohabiter avec la santé, domaine dans lequel le Conseil départemental a bénéficié de l’appui de la France qui a permis de dérouler un projet de lutte contre le paludisme, a rappelé Baba Ndiaye.

Dans ce domaine l’État a fait énormément d’efforts mais le paludisme demeure et fait face à la résistance, a-t-il fait remarquer tout en indiquant que le nouveau programme visait également à combattre l’anophèle, responsable de la maladie.

Le président du Conseil départemental de Kaolack a en outre magnifié les progrès enregistrés par les zones rurales grâces aux programmes sociaux comme le Projet d’urgence de modernisation des axes e territoires frontaliers (PUMA).

Autres actualités

03 - Janvier - 2021

Kaolack : Ousmane Thioune J-Man offre des ballons et un jeu de maillot à Juboo Fc

Des ballons et un jeu de maillot pour le gardien de but ont été offerts ce vendredi à l’équipe de Juboo Fc de Touba Ndorong, par Ousmane Thioune alias J-Man,...

14 - Décembre - 2020

Les associations Saloum Rapatak et Désir D'art de France au coeur de la lutte contre l'émigration clandestine

Ces associations à savoir Saloum Rapatak du Sénégal(kaolack) et Désir D'art de la France ont conjugué leurs efforts en initiant ensemble le festival...

07 - Décembre - 2020

Émigration clandestine: « Saloum Rapatak » et » Désir d’Art Afrique Focus » lancent un Festival pour éveiller la jeunesse !

Les associations » Saloum Rapatak » et « Désir d’Art Afrique Focus » de Bordeaux, France, ont fait face à la presse ce 5 décembre lors...

02 - Décembre - 2020

Boulangerie : La réforme vise à juguler la concurrence déloyale (régional du commerce)

Le Commissaire aux enquêtes économiques et chef du service régional du commerce de Kaolack a affirmé que les réformes dans la boulangerie vise à juguler...

10 - Octobre - 2020

L’Association « Saloum Rapatak » lance encore un énième un cri d’alarme sur la reprise du Phénomène « Braça ou Barçakh »

L’Association « Saloum Rapatak » a tenu hier une réunion d’urgence avec ses membres suivie d’un point de presse pour attirer l’attention des...