KAOLACK/ SOUTIEN A LA VICTOIRE DU CAMP PRESIDENTIEL AUX LEGISLATIVES 2017 «TAKHAWU ASKAN WII» PROMET UN ELECTORAT DE PLUS DE 50.000 VOIX
KAOLACK/ SOUTIEN A LA VICTOIRE DU CAMP PRESIDENTIEL AUX LEGISLATIVES 2017 «TAKHAWU ASKAN WII» PROMET UN ELECTORAT DE PLUS DE 50.000 VOIX
Le mouvement « Takhawu Askan Wii » qui poursuivait, le week-end dernier, une activité de massification de ses instances dans le quartier populaire de Fass Cheikh Tidiane, a promu de mobiliser avant juillet prochain un électorat de 55.000 voix pour contribuer à la victoire du président Macky Sall aux législatives du 30 juillet 2017.
Son coordonnateur El Hadji Bou Goumbala qui dispose aujourd’hui de 50 comités dans la seule commune de Kaolack s’est dit optimiste devant un tel challenge. Surtout lorsque lui et le reste des membres s’engagent à dérouler en marge de ces rencontres de quartier une large campagne de sensibilisation incitant les membres du mouvement à aller s'inscrire massivement sur les listes électorales et celles des cartes d’identité biométriques Cedeao. Même si de l’avis du coordonnateur, l’investiture des membres de « Takhawu Askan wii » est une prérogative qui revient au président Macky Sall et peut-être du travail que le mouvement aurait pu exécuter sur le terrain, il n’en demeure pas moins que Bou Goumbla et ses associés n’entendent pas arrêter le travail de massification qu’ils sont en train de dérouler sur les 38 quartiers de Kaolack.
Au contraire, ils comptent faire montre de leur engagement auprès du président Macky Sall dans leurs opérations de routine souvent destinées à soutenir les femmes et les jeunes dans une logique de les propulser vers l’Emergence. Leur rencontre du week-end dernier a été donc, pour eux, une occasion de féliciter le président Macky Sall pour la nature de son intervention en territoire gambien, lors de la crise post-électorale. Mais également un moment solennel de remercier le nouveau président gambien élu Adama Barrow pour son intention de renforcer prochainement les relations bilatérales entre les deux pays.