Kaolack : un don de riz chinois à 250 familles sinistrées

16 - Août - 2016

Kaolack : un don de riz chinois à 250 familles sinistrées

China Road Bridge Corporation (CRBC), en partenariat avec l’ambassade de République populaire de Chine à Dakar, a offert lundi 500 sacs de riz à 250 familles sinistrées de la commune de Kaolack (centre), a constaté l’APS.

La remise symbolique de ce don d’un montant de 5 millions francs CFA s’est déroulée en présence du maire de Kaolack, Mariama Sarr, de l’ambassadeur de la République de Chine au Sénégal, Xia Huang et directeur général l’entreprise chinoise CRBC, Dong Futang.

"Nous sommes à Kaolack pour manifester notre solidarité suite aux inondations, aux fortes pluies qui se sont déversées sur la commune de Kaolack", a déclaré le diplomate.

"Cette solidarité est celle du peuple chinois au peuple sénégalais, une solidarité aux habitants de Kaolack", a souligné Xia Huang, selon qui la République de Chine "est consciente de l’importance que les autorités sénégalaises accordent à la lutte contre les inondations".

"La collaboration entre la CRBC et l’ambassade de Chine permettra de réduire l’impact des inondations sur les familles affectées", a pour sa part souligné Dong Futang, le directeur général de CRBC, entreprise en charge de la construction de l’autoroute "illa Touba".

Selon M. Futang, la CRBC "se met à la disposition des autorités sénégalaise en se basant sur la coopération qui lie l’Etat du Sénégal et la République populaire de Chine".

Le maire de la commune de Kaolack, Mariama Sarr, a de son côté remercié les autorités chinoises pour ce "geste de solidarité" à l’endroit des familles sinistrées de la capitale du Saloum, suite aux fortes pluies des semaines passées.

"Non seulement elles ont fait le geste mais elles ont tenu à venir elles-mêmes remettre" ce don (12,5 tonne de riz, soit 500 sacs de riz de 25 kg) qui sera distribué à 250 familles à raison de 2 sacs par famille.

"Tous les bénéficiaires ont été déjà identifiés et listés. La remise continue de se faire au niveau de la mairie", a ajouté, Mme Sarr, par ailleurs ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance.

Auparavant, le maire de Kaolack et ses hôtes ont visité les quartiers des zones impactées par les inondations (Parcelles assainies, Ndangane, Khakhoune, Fass Cheikh Tidiane, Médina Mbaba, Sam, entre autres).

Autres actualités

16 - Novembre - 2019

Le haras de Kaolack va favoriser la renaissance des activités équestres (responsable)

Le haras de Kaolack (centre) va favoriser le développement équestre, la renaissance des courses hippiques et des activités annexes, a estimé son responsable Youssoupha...

15 - Novembre - 2019

Guinguinéo : les bons points d’une initiative contre le travail des enfants

La Zone libre de tout travail d’enfant (ZLTTE) est en train de faire de bons résultats, a affirmé jeudi Pierre-Marie Coulibaly, coordonnateur d’Enda Jeunesse-Action, la...

15 - Novembre - 2019

Un employé énumère les difficultés du haras de Kaolack

Le haras de Kaolack (centre) est confronté à quelques difficultés dont l’une des plus importantes est l’absence d’un logement pour ses agents, a-t-on appris...

11 - Novembre - 2019

Gamou 2019/ Médina Baye : Un élève coranique saute du 2 ème et meurt sur le coup

Selon la police qui a donné cette information à la suite d'une vaste opération de sécurisation avant, pendant et après le Mawlid au niveau des différents...

10 - Novembre - 2019

Bilan du Gamou à Kaolack : 116 interpellations, 13 accidents dont 9 victimes et un jeune de 18 ans tombé d'un étage

La police a fait son bilan de son opération de sécurisation menée durant, pendant et après la célébration du Mawlid à Kaolack, où la...