KAOLACK : UNE SOIXANTAINE DE PARTICIPANTS À LA 5EME ÉDITION DU FETHEKAO (DIRECTEUR)

26 - Octobre - 2016

KAOLACK : UNE SOIXANTAINE DE PARTICIPANTS À LA 5EME ÉDITION DU FETHEKAO (DIRECTEUR)

Une soixantaine de participants venus de sept pays d’Afrique et d’Europe prennent part à la cinquième édition Festival international de théâtre de Kaolack (FETHEKAO, 24-27 octobre), a appris, mercredi, l’APS.

’’Pour cette édition nous avons accueilli deux compagnies théâtrales européennes et cinq d’Afrique, ce qui fait au total sept pays enregistrés’’, a dit le directeur du FETHEKAO, Abdou Karim Sadji, dans un entretien avec l’APS.

"Durant cette période, il y aura chaque soir une programmation au niveau du Théâtre de verdure l’Alliance française, et nous avons voulu innover cette année avec des animations de quartiers", a-t-il ajouté.

Il a précisé que les trois quartiers retenus dans le cadre des animations sont Dialègne, Parcelles assainies, Thiofack.

"Des partenariats sont également noués avec SOS village de Kaolack, les humoristes, et une session de formation des acteurs culturels sera dispensée tous les matins à l’Alliance pour aider à leur professionnalisation", a-t-il informé.

M. Sadji a souligné que dans le cadre de cette édition, les organisateurs comptent former plusieurs acteurs dans quatre modules que sont l’anatomie du personnage et du corps, le jeu d’acteur, la voix du corps, et les techniques de corps.

Il a par ailleurs déploré le manque de soutien des autorités de Kaolack dans l’organisation du FETHEKAO. Selon lui, le comité d’organisation n’a reçu aucun soutien alors qu’il doit héberger et payer les cachets des acteurs culturels conviés.

Lancé lundi, le FETHEKAO se poursuit jusqu’au Jeudi dans la ville de Kaolack.

Autres actualités

03 - Janvier - 2021

Kaolack : Ousmane Thioune J-Man offre des ballons et un jeu de maillot à Juboo Fc

Des ballons et un jeu de maillot pour le gardien de but ont été offerts ce vendredi à l’équipe de Juboo Fc de Touba Ndorong, par Ousmane Thioune alias J-Man,...

14 - Décembre - 2020

Les associations Saloum Rapatak et Désir D'art de France au coeur de la lutte contre l'émigration clandestine

Ces associations à savoir Saloum Rapatak du Sénégal(kaolack) et Désir D'art de la France ont conjugué leurs efforts en initiant ensemble le festival...

07 - Décembre - 2020

Émigration clandestine: « Saloum Rapatak » et » Désir d’Art Afrique Focus » lancent un Festival pour éveiller la jeunesse !

Les associations » Saloum Rapatak » et « Désir d’Art Afrique Focus » de Bordeaux, France, ont fait face à la presse ce 5 décembre lors...

02 - Décembre - 2020

Boulangerie : La réforme vise à juguler la concurrence déloyale (régional du commerce)

Le Commissaire aux enquêtes économiques et chef du service régional du commerce de Kaolack a affirmé que les réformes dans la boulangerie vise à juguler...

10 - Octobre - 2020

L’Association « Saloum Rapatak » lance encore un énième un cri d’alarme sur la reprise du Phénomène « Braça ou Barçakh »

L’Association « Saloum Rapatak » a tenu hier une réunion d’urgence avec ses membres suivie d’un point de presse pour attirer l’attention des...