L’UNAPAD veut renforcer les acquis dans les filières agricoles (président)
L’Union nationale pour la promotion de l’agriculture durable (UNAPAD) veut renforcer les acquis dans les filières de l’agriculture, de l’élevage et de l’environnement, selon son président.
"Cette association tend vers une agriculture durable et familiale en participant à l’atténuation du réchauffement climatique et à la préservation de l’environnement de nos ressources naturelles. Nous voulons renforcer et mettre en valeur les acquis des politiques de l’Etat dans les filières de l’agriculture, de l’élevage et de l’environnement’’, a dit Sadimb Cissé lors de l’assemblée générale de lancement de l’UNAPAD à Mbirekelane, ce mercredi.
La structure vise également à créer des opportunités d’emplois pour, selon lui, contribuer au développement de l’économie locale.
"Nous allons informer, sensibiliser et communiquer sur les enjeux des effets néfastes des changements climatiques pour une adaptation à la situation et un changement progressif de comportement en général", a dit le président de l’UNAPAD.
"Nous voulons que le paysan soit autonome en intrants et tend vers une diversification des cultures (maraîchage, horticulture, arboriculture), un élevage intensif et la régénération des parcelles cultivables et le reboisement des forêts", a-t-il conclu, avant de rappeler que l’ANAPAD va œuvrer dans toutes les localités du Sénégal.