Léona niassène : le nouveau khalife s’engage à perpétuer l’oeuvre de ses prédécesseurs

13 - Novembre - 2017

Le nouveau khalife général de la communauté niassène de Léona (Kaolack), Cheikh Ahmed Tidiane Niass Oumayma, s’est engagé à perpétuer l’œuvre de son prédécesseur et frère, El Hadji Ibrahima Niass, qui entretenait des relations jugés privilégiés avec le président de la République, Macky Sall.

"Je remercie toute la famille niassène, les talibés. Nous allons continuer les œuvres de nos frères, et nous ne ménagerons aucun effort pour pérenniser les relations entre Léona et le chef de l’Etat. Nous allons continuer à prier pour Macky Sall", a-t-il déclaré.

Il s’exprimait, en langue nationale wolof, lors d’une cérémonie de présentation de condoléances organisée samedi à Kaolack (centre), au lendemain de l’inhumation de son prédécesseur et frère, décédé dans la nuit de jeudi à vendredi.

"Monsieur le président, nous vous présentons nos condoléances, a-t-il dit en s’adressant à Macky Sall. Tout le monde sait que vous avez perdu un véritable ami. Il a toujours prié pour vous. Mais vous méritez ces prières, car vous êtes aimable. Léona niassène vous remercie".

"Tout le monde sait que le khalife El Hadji Ibrahima est ton ami. Vraiment, nous avons perdu un frère mais vous avez perdu un père, prions pour le repos de son âme", a ajouté Cheikh Ahmed Tidiane Niass Oumayma, assurant que les relations entre Léona niassène et le président de la République seront au beau fixe.

Macky Sall était arrivé samedi à Kaolack (centre), aux environs de 12 heures 30, pour présenter les condoléances de la nation à la famille du défunt khalife général de la communauté niassène de Léona, El Hadji Ibrahima Niass.

Cheikh Ahmed Tidiane Niass Oumayma a été intronisé nouveau khalife général de Léona Niasséne, suite au rappel à Dieu de son grand-frère, El Hadji Ibrahima Niass.

El Hadji Ibrahima Niasse, à la tête du khalifat de la confrérie tidiane de Léona Niasse depuis plus de huit ans, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’âge de 85 ans.

Autres actualités

22 - Novembre - 2017

Autosuffisance en moutons : l’Initiative des maires bénéficiera à mille familles (ministre)

L’ Initiative des maires pour l’autosuffisance en moutons lancée mardi à Latmingué, dans le département de Kaolack (centre), bénéficiera,...

21 - Novembre - 2017

Kaolack - Adji Mbergane Kanoute au sujet de l’affaire Khalifa Sall «C’EST A NOUS, DEPUTES, D’OFFRIR UNE JUSTICE A KHALIFA SALL»

Le député Adji Mbergane Kanouté a annoncé hier dans une rencontre avec les acteurs des différents secteurs d’activités de la région de...

21 - Novembre - 2017

Latmingué : Aminata Mbengue Ndiaye lance le projet ''autosuffisance en moutons''

La ministre de l'élevage et des productions animales procéde ce 21 novembre au lancement du projet 'autosuffisance en moutons'. L'association des maires du...

20 - Novembre - 2017

Un mécène offre des équipements d’une valeur 3 millions de francs à l’hôpital de Kaolack

Pape Demba Bitèye, un natif de Kaolack (centre) a offert dimanche des climatiseurs, des meubles de bureau et de rangement et d’autres équipements d’une valeur de trois...

20 - Novembre - 2017

Kaolack - lancement des festivités du centenaire de la commune L’IMPACT SUR DEVELOPPEMENT LOCAL ATTENDU

La commune de Kaolack en partenariat avec l’Administration locale, les services déconcentrés de l’Etat, les populations locales et les organisations de la...