Marché zinc de Kaolack : Alioune Sarr déplore les conditions de commerce "extrêmement difficiles"
Marché zinc de Kaolack : Alioune Sarr déplore les conditions de commerce "extrêmement difficiles"
Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, Alioune Sarr, en visite, lundi, au marché zinc de Kaolack, a déploré sur place des conditions "extrêmement difficiles" et incompatibles avec le commerce moderne.
"Nous avons constaté des conditions de commerce extrêmement difficiles qui ne sont pas compatibles avec un commerce moderne", a -t-il déclaré.
Un incendie survenu samedi a réduit le marché zinc en cendres sur environ 1000 mètres carrés.
Le ministre voulait constater les dégâts matériels causés par cet incendie mais aussi apporter le réconfort du gouvernement aux commerçants sinistrés.
"L’organisation et la constitution du marché zinc sont telles qu’il est extrêmement difficile de stopper ces incendies", a expliqué Alioune Sarr, déplorant le câblage électrique anarchique et le non-respect des issus de secours.
"Le câblage électrique est fait de manière artisanale. Il n y a pas de sorties de secours pour permettre aux sapeurs-pompiers d’accéder facilement aux lieux d’incendie et de faire leur travail dans de bonnes conditions", a-t-il ajouté, soulignant que dans ces conditions les commerçants ne sont pas à l’abri des incendies.
Le ministre a par ailleurs soutenu que l’incendie survenu samedi au niveau du marché zinc de Kaolack aurait été provoqué par une bonbonne de gaz.
"Les flammes dans leur propagation ont touché 37 cantines avant d’être maîtrisées par les éléments des sapeurs-pompiers de la 31ème compagnie d’incendie et de secours de Kaolack", a-t-il indiqué, saluant leur intervention dans la circonscription rapide des flammes.