Remplacement des permis : Kaolack enrégistre 100 dossiers par jour (service transport)

16 - Juillet - 2019

Le bureau régional des transports routiers de la région de Kaolack (centre) reçoit quotidiennement 100 dossiers dans le cadre du renouvellement des permis, a révélé son chef, Moustapha Tall notant que les nouvelles demandes commenceront à être enregistrées dans les prochains jours.

"Nous avons commencé la numérisation et la sécurisation des titres pour les permis de conduire au niveau régional depuis le 20 décembre. La mise en œuvre se passe très bien et en moyenne nous recevons 100 dossiers de remplacement par jour’’, a t-il dit dans un entretien avec l’APS.

’’Ces dossiers sont traités dans les meilleurs délais et dans les prochains jours nous allons commencer avec les nouvelles demandes et les remplacements des cartes grises ainsi que mes licences et agréments’’, a t-il ajouté.

L’Etat a concédé à Gémalto la confection des titres de transport notamment les permis de conduire, les cartes grises et les licences.

Parlant des visites techniques, M. Tall a déclaré : ’’Nous faisons le maximum pour la fiabilité des visites techniques. Nous veillons toujours à ce que toutes les pièces défectueuses ou manquantes des véhicules soient remplacées mais aussi que toutes les pannes soient réparées".

Il a souligné aussi que la mise en œuvre de la numérisation et de la sécurisation des titres de transport se fait sans difficulté.

M. Tall a invité les chauffeurs et conducteurs à ’’faire preuve de plus de prudence et de tolérance sur les routes afin de réduire au maximum les accidents de circulation dans la région qui a une forte densité de circulation des véhicules, du fait de sa position de ville carrefour’’.

Autres actualités

12 - Mars - 2018

Un officiel appelle les syndicats à un changement de paradigme

Diamé Diouf, conseiller en éducation et formation du président de la République a souligné, dimanche à Kaolack (centre), l’urgence de...

09 - Mars - 2018

Kaolack va abriter le siège d’un réseau international dédié à la promotion de la femme (maire)

La ville de Kaolack (centre) va abriter le siège du Réseau des femmes d’Afrique pour la solidarité, le leadership féminin et le développement, a...

09 - Mars - 2018

Actualité Politique Moussa Fall (Aprodel) : « Monsieur le président, Ndeye Sally Diop ne s’occupe même pas des femmes de BBY.»

La ville de Mbossé a été ce 8 mars, très colorée. La journée internationale des femmes a été célébrée par pratiquement...

09 - Mars - 2018

Pour l’intégration de la maladie rénale chronique dans les stratégies de détection des maladies non transmissibles

Le professeur Boucar Diouf, néphrologue à l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar, a réaffirmé vendredi à Kaolack (centre) la nécessité...

08 - Mars - 2018

Les cas de maladie rénale en hausse à Kaolack (néphrologue)

Le docteur Adama Cama, chef du service néphrologie de l’hôpital régional de Kaolack centre), a fait état mercredi d’une progression de la maladie...