Sonko : « Si Macky vole l’élection, je demanderai à la jeunesse de le déloger du palais »

22 - Février - 2019

Sonko était hier en meeting au stade Alassane Djigo de Pikine. Le président de la coalition « Sonko président » avertit Macky Sall d’une éventuelle fraude de la Présidentielle.
« Si le 24 février prochain, Macky Sall gagne dans la transparence, nous allons le féliciter. Mais s’il vole l’élection, je dirais à la jeunesse de marcher sur le palais et de l’y déloger. Il ne sera pas question de voler l’avenir de la jeunesse de ce pays », menace Sonko.
D’après lui, si la jeunesse veut du changement, Macky Sall partira. D’autant qu’il ne peut pas enfreindre à la souveraineté populaire. « Que personne ne vous intimide en vous faisant savoir que Macky Sall a les moyens de vous contraindre à superviser le vote.

A quelques jours du scrutin, le candidat Ousmane Sonko est dans sa dernière ligne droite pour vendre son programme aux populations sénégalaises. En effet, après avoir fait le tour du pays, le candidat de la coalition “Sonko président” était ce jeudi au stade Alassane Djigo de Pikine où il a été accueilli par une forte mobilisation pour son meeting de clôture.

Le candidat Ousmane Sonko a profité de son discours pour rassurer devant ses militants que personne ne peut plier d’avance l’élection présidentielle. Mais n’empêche, il a tenté de mettre en garde son adversaire Macky Sall.
“Si Macky Sall gagne l’élection dans la transparence, nous allons le féliciter, mais s’il veut forcer à obtenir un deuxième mandat je vais appeler la jeunesse à faire face”, a menacé l’ancien Inspecteur des Impôts et des Domaines sous les applaudissements de ses militants qui scandaient “Macky déna soul lén ko”.
Mais Ousmane Sonko n’a pas partagé ce slogan, souvent utilisé par les patriotes dans les meetings ou rassemblements. Sur ce, il préfère souhaiter une longue vie à son adversaire politique. “On ne lui souhaite pas la mort en ce moment mais il peut se reconvertir en athlète, danseur et lutteur”, a-t-il raillé.

Autres actualités

06 - Décembre - 2017

L'Etat a décaissé 1,6 milliard Fcfa pour rembourser dès ce mercredi, les enseignants victimes de ponction

Après les terribles révélations de l'audit qui a épinglé des agents du ministère des Finances et patrons de syndicats véreux à l'origine de...

06 - Décembre - 2017

Le premier ministre a l’assemblée L’OPPOSITION SOLDE SES COMPTES

L’opposition dite «significative», n’a pas raté le régime du président Macky Sall, lors de la déclaration de politique générale...

05 - Décembre - 2017

Revirement à 180 degrés : Khalifa Sall va payer sa caution sans garantie de recouvrer la liberté

Khalifa Sall ou du moins ses partisans, sont finalement revenus à de meilleurs sentiments en décidant de payer la caution de 1,8 milliards de FCFA. En effet, longtemps...

05 - Décembre - 2017

Conflit Tigo-Wari - Macky Sall donne un ultimatum et menace : "S'ils ne trouvent pas un accord d'ici fin janvier, l'Etat va..."

La "guerre des trois" entre Millicom, Wari et le consortium dirigé par Xavier Niel va prendre fin. N'en déplaise aux protagonistes. Le Président Macky Sall, lors du Conseil...

05 - Décembre - 2017

Sénégal : la toute-puissance du Ministère de la Justice

Les propos prêtés à Me Madické Niang sur le fait qu’il a mis le coude sur certains dossiers, notamment relativement au Président de la République...