Vers un jumelage entre les IA de Kaffrine et Kaolack

11 - Mai - 2017

Vers un jumelage entre les IA de Kaffrine et Kaolack

Les inspecteurs d’académique (IA) de Kaffrine et de Kaolack ont convenu d’un jumelage entre leurs deux institutions pour anticiper sur les pôles territoires a relevé, mercredi à Kaffrine, Maba Bâ.

L’inspecteur d’académie de Kaffrine a indiqué que "l’IA de Kaffrine et celle de Kaolack vont bientôt se jumeler pour anticiper sur les pôles territoires. Avec l’acte 3 de la décentralisation nous devons aller vers la territorialisation des politiques publiques. Et, comme Kaffrine et Kaolack font partie de la même région naturelle, elles doivent aller ensemble".

Il intervenait en marge d’une cérémonie de récompense des lauréates du concours régional miss science-miss mathématique, à Kaffrine.

"Nous allons mettre en place un comité scientifique qui va réfléchir sur toutes les formes de collaboration qu’on peut avoir", a-t-il fait savoir.

Il a soutenu que l’IA de Kaffrine et celle de Kaolack "veulent avoir les mêmes instruments pour avoir les mêmes actions et faire en synergie".

"Nous n’avons pas les moyens qu’il faut. Mais si on met tout sur la table et on mutualise, on peut aller loin", a-t-il dit.

"Cette année avec le festival scolaire que l’IA de Kaffrine va organiser, une finale entre le champion des lycées de Kaolack et celui du lycée de Kaffrine, est prévue", a soutenu l’inspecteur d’académie de Kaffrine, indiquant que ce même jumelage sera envisagé avec la région de Fatick.

Autres actualités

03 - Janvier - 2021

Kaolack : Ousmane Thioune J-Man offre des ballons et un jeu de maillot à Juboo Fc

Des ballons et un jeu de maillot pour le gardien de but ont été offerts ce vendredi à l’équipe de Juboo Fc de Touba Ndorong, par Ousmane Thioune alias J-Man,...

14 - Décembre - 2020

Les associations Saloum Rapatak et Désir D'art de France au coeur de la lutte contre l'émigration clandestine

Ces associations à savoir Saloum Rapatak du Sénégal(kaolack) et Désir D'art de la France ont conjugué leurs efforts en initiant ensemble le festival...

07 - Décembre - 2020

Émigration clandestine: « Saloum Rapatak » et » Désir d’Art Afrique Focus » lancent un Festival pour éveiller la jeunesse !

Les associations » Saloum Rapatak » et « Désir d’Art Afrique Focus » de Bordeaux, France, ont fait face à la presse ce 5 décembre lors...

02 - Décembre - 2020

Boulangerie : La réforme vise à juguler la concurrence déloyale (régional du commerce)

Le Commissaire aux enquêtes économiques et chef du service régional du commerce de Kaolack a affirmé que les réformes dans la boulangerie vise à juguler...

10 - Octobre - 2020

L’Association « Saloum Rapatak » lance encore un énième un cri d’alarme sur la reprise du Phénomène « Braça ou Barçakh »

L’Association « Saloum Rapatak » a tenu hier une réunion d’urgence avec ses membres suivie d’un point de presse pour attirer l’attention des...