Allégement des travaux domestiques : Le Conseil départemental de Malem Hodar équipe les femmes
Allégement des travaux domestiques : Le Conseil départemental de Malem Hodar équipe les femmes
Le Conseil départemental de Malem Hodar dans la région de Kaffrine a procédé, ce dimanche, à la remise d’importants lots d’équipements pour l’allégement des travaux domestiques destinés aux femmes de la circonscription administratives. Un matériel composé de moulins à mil, de machines à coudre et de congélateurs mis à la disposition du réseau local des femmes de l’émergence installé à cette occasion.
Le Réseau départemental des femmes de l’émergence de Malem Hodar installé ce dimanche a démarré ses activités pied au plancher. Les camarades de la présidente Adama Ndao ont reçu, dans la foulée de l’installation de leur mouvement, un lot d’équipements pour l’allégement des travaux domestiques facilité par le président de l’institution départementale, l’honorable député Cheikh Ndiaye. « Conscients que le Conseil départemental ne disposait pas des ressources budgétaires nécessaires pour accompagner le réseau des femmes pour l’émergence de Malem Hodar, nous en sommes ouverts aux ministres de la Femme Mme Mariama Sarr et à son collègue de l’Agriculture, le Dr Pape Abdoulaye Seck, afin de donner corps à la vision du président de la République de faire des femmes les fers de lance du développement économique et social du Sénégal. Répondant favorablement, ils m’ont permis de mettre à la disposition des femmes de la localité ce lot de matériels qui va les soulager dans les travaux ménagers », a souligné le patron du département de Kaffrine. L’équipement, composé d’une vingtaine de moulins à mil, de cinq machines à coudre et de deux congélateurs, est destiné à des activités génératrices de revenus pour les membres dudit réseau. «
Je voudrai faire remarquer en présence de tous les membres de la coalition Benno Bokk Yakaar que l’acquisition de ce matériel ne peut être supporté par un Conseil départemental aux ressources faibles. Nous avons été appuyés dans notre démarche, il n’y a aucune raison de le cacher par le gouvernement de son excellence, Monsieur le président de la République Macky Sall. C’est pourquoi nous n’avons jamais cessé de nous engager à lui donner une majorité parlementaire absolue et lui assurer un second mandat dès le premier tour en 2019 », s’est engagé le président de l’institution départementale. Signalons qu’outre les femmes du département, les sinistrés du village de Goudié ravagé par un violent incendie ont eu droit à une vingtaine de houes Sine et de semoirs.