Après le veto russe sur la Syrie, Hollande « se pose la question » de recevoir Poutine à Paris
Après le veto russe sur la Syrie, Hollande « se pose la question » de recevoir Poutine à Paris
François Hollande se pose « encore la question » de recevoir Vladimir Poutine lors de sa venue à Paris le 19 octobre. Lors d’un entretien réalisé samedi 8 octobre à Tulle, et qui devait être diffusé lundi dans l’émission « Quotidien » sur TMC, il déplore les « crimes de guerre » commis à Alep, ville de Syrie intensément bombardée avec l’appui aérien de la Russie.
« Je me suis posé la question (...) Est-ce que c’est utile ? Est-ce que c’est nécessaire ? Est-ce que ça peut être une pression ? Est-ce que nous pouvons encore faire en sorte qu’il puisse lui aussi arrêter ce qu’il commet avec le régime syrien, c’est-à-dire l’appui aux forces aériennes du régime, qui envoient des bombes sur la population d’Alep. Donc, j’aurai à recevoir, je me pose encore la question, Vladimir Poutine. »
Le président de la République indique toutefois qu’il va « sans doute » recevoir son homologue russe et évoquer avec lui la tragédie d’Alep. « Si je le reçois, je lui dirai que c’est inacceptable. Que c’est grave même pour l’image de la Russie ».