Attentat de Londres : la police annonce une nouvelle arrestation

07 - Juin - 2017

Attentat de Londres : la police annonce une nouvelle arrestation

L’homme a été arrêté, mercredi matin, dans le cadre d’une perquisition menée à Ilford, un quartier de l’est de la capitale.


La police britannique a annoncé, dans la matinée du mercredi 7 juin, l’arrestation d’un homme de 30 ans dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de Londres perpétré samedi, qui a fait au moins sept morts et 48 blessés.
L’homme a été arrêté dans le cadre d’une perquisition menée à Ilford, un quartier de l’est de la capitale, non loin de Barking, où habitaient deux des auteurs de l’attentat revendiqué par l’organisation djihadiste Etat islamique (EI).
Deux personnes sont donc désormais en détention dans le cadre de cette enquête. Mardi, un homme de 27 ans a été arrêté dans le quartier de Barking. Douze personnes interpellées dimanche, également à Barking, avaient déjà été relâchées.
PUBLICITÉ

Cette arrestation intervient alors que les interrogations grandissent sur l’efficacité des services de sécurité : deux des trois auteurs de l’attentat de Londres, l’Italo-Marocain Youssef Zaghba et le Britannique d’origine pakistanaise Khuram Shazad Butt, avaient été signalés aux autorités.
Des barrières sur le London Bridge
Zaghba, signalé comme « possible suspect » par les autorités italiennes, « n’était pas un sujet d’intérêt pour la police ou le MI5 », le service de renseignement britannique, a fait savoir la police de Londres. Si M. Butt était, lui, « connu des services de police et du MI5 », il n’y avait pas d’éléments permettant de penser qu’une attaque était en préparation, a déclaré Scotland Yard.
La première ministre Theresa May a par ailleurs annoncé hier que les services de police et de renseignement allaient entreprendre un examen de leurs méthodes de travail, comme après l’attentat de Manchester.
A Londres, la police a précisé que le cordon de sécurité mis en place après l’attentat avait été levé. Le marché de Borough Market reste toutefois fermé, tandis que des barrières de sécurité ont été installées sur le London Bridge.
Concernant les victimes de l’attaque terroriste, un deuxième Français, précédemment porté disparu, a été identifié parmi les personnes tuées, a confirmé mercredi le ministre des affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian, dans un communiqué.
« A l’heure actuelle, le bilan des victimes françaises de l’attaque de Londres est de deux morts et de huit blessés, dont quatre graves », tandis qu’un ressortissant « reste porté disparu », a détaillé le communiqué.

Autres actualités

11 - Avril - 2018

Birmanie : la justice maintient les poursuites contre des journalistes de Reuters

es deux reporters sont accusés d’« atteinte au secret d’Etat » pour avoir enquêté sur un massacre de Rohingya. Ils risquent quatorze ans de prison....

10 - Avril - 2018

En Guinée, un opposant condamné à 18 mois de prison pour « outrage » au président Condé

brahima Sory Camara, membre du parti de Cellou Dalein Diallo, avait tenu des propos jugés diffamatoires sur les réseaux sociaux. Le chef de l’Etat guinéen, Alpha...

10 - Avril - 2018

Bruxelles et Varsovie jouent la détente sur l’Etat de droit

En visite en Pologne, Frans Timmermans, le vice-président de la Commission européenne, n’a pas obtenu les concessions espérées. Frans Timmermans (à...

09 - Avril - 2018

Après un long séjour aux Etats-Unis, le prince héritier saoudien « MBS » de passage à Paris

Mohammed Ben Salman mise désormais tout sur sa relation privilégiée avec les Etats-Unis. La France est redevenue ce qu’elle était : un partenaire, de second...

09 - Avril - 2018

Nucléaire iranien : la mise en garde de Téhéran à Washington

Donald Trump avait menacé en janvier de sortir son pays de l’accord le 12 mai, à l’expiration d’un ultimatum lancé aux Européens pour durcir le...