Attentat de Londres : la police annonce une nouvelle arrestation

07 - Juin - 2017

Attentat de Londres : la police annonce une nouvelle arrestation

L’homme a été arrêté, mercredi matin, dans le cadre d’une perquisition menée à Ilford, un quartier de l’est de la capitale.


La police britannique a annoncé, dans la matinée du mercredi 7 juin, l’arrestation d’un homme de 30 ans dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de Londres perpétré samedi, qui a fait au moins sept morts et 48 blessés.
L’homme a été arrêté dans le cadre d’une perquisition menée à Ilford, un quartier de l’est de la capitale, non loin de Barking, où habitaient deux des auteurs de l’attentat revendiqué par l’organisation djihadiste Etat islamique (EI).
Deux personnes sont donc désormais en détention dans le cadre de cette enquête. Mardi, un homme de 27 ans a été arrêté dans le quartier de Barking. Douze personnes interpellées dimanche, également à Barking, avaient déjà été relâchées.
PUBLICITÉ

Cette arrestation intervient alors que les interrogations grandissent sur l’efficacité des services de sécurité : deux des trois auteurs de l’attentat de Londres, l’Italo-Marocain Youssef Zaghba et le Britannique d’origine pakistanaise Khuram Shazad Butt, avaient été signalés aux autorités.
Des barrières sur le London Bridge
Zaghba, signalé comme « possible suspect » par les autorités italiennes, « n’était pas un sujet d’intérêt pour la police ou le MI5 », le service de renseignement britannique, a fait savoir la police de Londres. Si M. Butt était, lui, « connu des services de police et du MI5 », il n’y avait pas d’éléments permettant de penser qu’une attaque était en préparation, a déclaré Scotland Yard.
La première ministre Theresa May a par ailleurs annoncé hier que les services de police et de renseignement allaient entreprendre un examen de leurs méthodes de travail, comme après l’attentat de Manchester.
A Londres, la police a précisé que le cordon de sécurité mis en place après l’attentat avait été levé. Le marché de Borough Market reste toutefois fermé, tandis que des barrières de sécurité ont été installées sur le London Bridge.
Concernant les victimes de l’attaque terroriste, un deuxième Français, précédemment porté disparu, a été identifié parmi les personnes tuées, a confirmé mercredi le ministre des affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian, dans un communiqué.
« A l’heure actuelle, le bilan des victimes françaises de l’attaque de Londres est de deux morts et de huit blessés, dont quatre graves », tandis qu’un ressortissant « reste porté disparu », a détaillé le communiqué.

Autres actualités

08 - Décembre - 2017

La Turquie poursuit sa purge jusqu’au sein de l’OSCE

Ankara réclame l’exclusion d’une ONG proche de Fethullah Gülen. The Journalists and Writers Foundation dénonce régulièrement les atteintes aux...

07 - Décembre - 2017

« Poutine IV » entre en lice pour la présidentielle de 2018

Le chef du Kremlin a officiellement annoncé son intention de briguer un quatrième mandat à la tête de la Russie, qu’il dirige depuis dix-sept ans. Une...

07 - Décembre - 2017

Donald Trump, seul contre tous

En décidant de reconnaître officiellement Jérusalem comme capitale d’Israël, le président américain transgresse les règles de la diplomatie,...

06 - Décembre - 2017

Avec le statut de Jérusalem, Trump risque une crise internationale

Le président américain a informé, mardi, plusieurs dirigeants de la région qu’il voulait y transférer l’ambassade des Etats-Unis, actuellement...

06 - Décembre - 2017

Un attentat contre Theresa May déjoué

La vague d’attentats en Grande-Bretagne cette année, dont quatre revendiqués par l’EI, a fait au total 36 morts et près de 200 blessés. La ministre de...