Attentat de Londres : la police annonce une nouvelle arrestation

07 - Juin - 2017

Attentat de Londres : la police annonce une nouvelle arrestation

L’homme a été arrêté, mercredi matin, dans le cadre d’une perquisition menée à Ilford, un quartier de l’est de la capitale.


La police britannique a annoncé, dans la matinée du mercredi 7 juin, l’arrestation d’un homme de 30 ans dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de Londres perpétré samedi, qui a fait au moins sept morts et 48 blessés.
L’homme a été arrêté dans le cadre d’une perquisition menée à Ilford, un quartier de l’est de la capitale, non loin de Barking, où habitaient deux des auteurs de l’attentat revendiqué par l’organisation djihadiste Etat islamique (EI).
Deux personnes sont donc désormais en détention dans le cadre de cette enquête. Mardi, un homme de 27 ans a été arrêté dans le quartier de Barking. Douze personnes interpellées dimanche, également à Barking, avaient déjà été relâchées.
PUBLICITÉ

Cette arrestation intervient alors que les interrogations grandissent sur l’efficacité des services de sécurité : deux des trois auteurs de l’attentat de Londres, l’Italo-Marocain Youssef Zaghba et le Britannique d’origine pakistanaise Khuram Shazad Butt, avaient été signalés aux autorités.
Des barrières sur le London Bridge
Zaghba, signalé comme « possible suspect » par les autorités italiennes, « n’était pas un sujet d’intérêt pour la police ou le MI5 », le service de renseignement britannique, a fait savoir la police de Londres. Si M. Butt était, lui, « connu des services de police et du MI5 », il n’y avait pas d’éléments permettant de penser qu’une attaque était en préparation, a déclaré Scotland Yard.
La première ministre Theresa May a par ailleurs annoncé hier que les services de police et de renseignement allaient entreprendre un examen de leurs méthodes de travail, comme après l’attentat de Manchester.
A Londres, la police a précisé que le cordon de sécurité mis en place après l’attentat avait été levé. Le marché de Borough Market reste toutefois fermé, tandis que des barrières de sécurité ont été installées sur le London Bridge.
Concernant les victimes de l’attaque terroriste, un deuxième Français, précédemment porté disparu, a été identifié parmi les personnes tuées, a confirmé mercredi le ministre des affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian, dans un communiqué.
« A l’heure actuelle, le bilan des victimes françaises de l’attaque de Londres est de deux morts et de huit blessés, dont quatre graves », tandis qu’un ressortissant « reste porté disparu », a détaillé le communiqué.

Autres actualités

14 - Mars - 2017

Le Brexit ne fait que commencer

Le Parlement britannique a donné son feu vert à Theresa May pour engager le divorce avec l’Union européenne. La perspective d’un deuxième...

10 - Mars - 2017

L’ONU accuse la Turquie de « graves violations » dans la région kurde

Dans un rapport, les Nations unies détaillent leurs « allégations de destruction massive, de meurtres et de nombreuses autres violations graves des droits de l’homme...

10 - Mars - 2017

La présidente Park Geun-hye destituée, la Corée du Sud se prépare à une nouvelle élection

La Cour constitutionnelle du pays a entériné, vendredi, la décision prise en décembre par le Parlement de limoger la présidente, impliquée dans un...

09 - Mars - 2017

Tensions germano-turques : Merkel appelle à ne pas laisser Ankara « s’éloigner plus encore »

La Turquie a été ulcérée par les critiques allemandes sur les purges visant l’opposition et la presse depuis le putsch raté de juillet. Après...

09 - Mars - 2017

Irak : double attentat-suicide à proximité de Tikrit

L’organisation Etat islamique (EI) a perdu du terrain mais demeure menaçante, en menant régulièrement des attaques. Au moins 26 personnes ont été...