Attentat de Londres : la police annonce une nouvelle arrestation

07 - Juin - 2017

Attentat de Londres : la police annonce une nouvelle arrestation

L’homme a été arrêté, mercredi matin, dans le cadre d’une perquisition menée à Ilford, un quartier de l’est de la capitale.


La police britannique a annoncé, dans la matinée du mercredi 7 juin, l’arrestation d’un homme de 30 ans dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de Londres perpétré samedi, qui a fait au moins sept morts et 48 blessés.
L’homme a été arrêté dans le cadre d’une perquisition menée à Ilford, un quartier de l’est de la capitale, non loin de Barking, où habitaient deux des auteurs de l’attentat revendiqué par l’organisation djihadiste Etat islamique (EI).
Deux personnes sont donc désormais en détention dans le cadre de cette enquête. Mardi, un homme de 27 ans a été arrêté dans le quartier de Barking. Douze personnes interpellées dimanche, également à Barking, avaient déjà été relâchées.
PUBLICITÉ

Cette arrestation intervient alors que les interrogations grandissent sur l’efficacité des services de sécurité : deux des trois auteurs de l’attentat de Londres, l’Italo-Marocain Youssef Zaghba et le Britannique d’origine pakistanaise Khuram Shazad Butt, avaient été signalés aux autorités.
Des barrières sur le London Bridge
Zaghba, signalé comme « possible suspect » par les autorités italiennes, « n’était pas un sujet d’intérêt pour la police ou le MI5 », le service de renseignement britannique, a fait savoir la police de Londres. Si M. Butt était, lui, « connu des services de police et du MI5 », il n’y avait pas d’éléments permettant de penser qu’une attaque était en préparation, a déclaré Scotland Yard.
La première ministre Theresa May a par ailleurs annoncé hier que les services de police et de renseignement allaient entreprendre un examen de leurs méthodes de travail, comme après l’attentat de Manchester.
A Londres, la police a précisé que le cordon de sécurité mis en place après l’attentat avait été levé. Le marché de Borough Market reste toutefois fermé, tandis que des barrières de sécurité ont été installées sur le London Bridge.
Concernant les victimes de l’attaque terroriste, un deuxième Français, précédemment porté disparu, a été identifié parmi les personnes tuées, a confirmé mercredi le ministre des affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian, dans un communiqué.
« A l’heure actuelle, le bilan des victimes françaises de l’attaque de Londres est de deux morts et de huit blessés, dont quatre graves », tandis qu’un ressortissant « reste porté disparu », a détaillé le communiqué.

Autres actualités

23 - Juillet - 2019

Plusieurs blessés dans une attaque au véhicule piégé à l’entrée d’une base française au Mali

Un véhicule piégé a explosé, lundi 23 juillet, à l’entrée de la vaste base militaire française de Gao, dans le nord-est du Mali, faisant...

22 - Juillet - 2019

L’Inde prend à son tour la route de la Lune

Lundi 22 juillet, l’Inde a mis un pied dans la porte du club très restreint des pays capables de poser un appareil sur la Lune, club auquel n’appartiennent pour l’instant...

22 - Juillet - 2019

Algérie : l’opposition pose des conditions au dialogue proposé par le pouvoir

Des partis d’opposition algériens ont posé, dimanche 21 juillet, des conditions au dialogue proposé par les dirigeants, dont la libération des «...

19 - Juillet - 2019

Le pouvoir de l’armée contesté en Birmanie

L’armée birmane est sur la défensive : mardi 16 juillet, les Etats-Unis annonçaient des sanctions contre son commandant en chef, le général Min Aung...

19 - Juillet - 2019

Philip Hammond : « Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour m’assurer que le Parlement bloque un Brexit sans accord »

Il fait partie de la fronde des Conservateurs contre Boris Johnson, le tonitruant candidat à la succession de la première ministre britannique Theresa May, et il quittera son poste...