Centrafrique : la Minusca « ne cédera pas à l’intimidation » des groupes armés
19 - Avril - 2018
Les groupes de l’ex-Séléka affirment s’être mobilisés suite à l’opération lancée par la Minusca et le gouvernement contre les milices qui contrôlent le PK5.
Un véhicule de la Minusca patrouille dans le quartier PK5 de Bangui, le 8 avril 2018.
La Mission de l’ONU en Centrafrique (Minusca) a assuré mercredi qu’elle « ne cédera pas à l’intimidation » suite au regroupement d’éléments armés à Kaga Bandoro, une ville à 300 km au nord de Bangui. « La Mission ne cédera pas à l’intimidation et continuera, en toute impartialité, à assurer son mandat de protection des civils et des institutions », a déclaré le porte-parole de la Minusca, Vladimir Monteiro, lors d’une conférence de presse.
Autres actualités
31 - Mai - 2018
Commerce : dialogue de sourds à l’OCDE entre Washington et ses partenaires
Dans un discours, le président Emmanuel Macron a plaidé pour le sauvetage et la réforme du système multilatéral, mercredi, à Paris.
Le...
30 - Mai - 2018
Moscou et Kiev s’accusent mutuellement du meurtre d’un journaliste russe en Ukraine
L’émotion était vive à Moscou où les réactions consternées ont afflué, mardi 29 mai, sitôt que la nouvelle de la mort du journaliste...
30 - Mai - 2018
En Tunisie, un procès relance une justice transitionnelle en plein doute
Le procès sur la disparition d’un militant islamiste en 1991, ouvert mardi à Gabès, redonne espoir aux militants des droits de l’homme.
C’est...
29 - Mai - 2018
Commerce : l’Europe fataliste face à Donald Trump
Le président des Etats-Unis doit dire avant le 1er juin s’il taxe ou non les importations américaines d’acier et d’aluminium européens.
Trois mois...
29 - Mai - 2018
Engrenage infernal en Italie
En confiant à un ancien économiste du FMI le soin de former un gouvernement provisoire, le président Sergio Mattarella risque d’attiser l’euroscepticisme ambiant....