Centrafrique : la Minusca « ne cédera pas à l’intimidation » des groupes armés
19 - Avril - 2018
Les groupes de l’ex-Séléka affirment s’être mobilisés suite à l’opération lancée par la Minusca et le gouvernement contre les milices qui contrôlent le PK5.
Un véhicule de la Minusca patrouille dans le quartier PK5 de Bangui, le 8 avril 2018.
La Mission de l’ONU en Centrafrique (Minusca) a assuré mercredi qu’elle « ne cédera pas à l’intimidation » suite au regroupement d’éléments armés à Kaga Bandoro, une ville à 300 km au nord de Bangui. « La Mission ne cédera pas à l’intimidation et continuera, en toute impartialité, à assurer son mandat de protection des civils et des institutions », a déclaré le porte-parole de la Minusca, Vladimir Monteiro, lors d’une conférence de presse.
Autres actualités
01 - Mars - 2018
Trump soutient des mesures pour le contrôle des armes à feu plus fortes que celles prônées par son parti
Le président américain s’est prononcé pour des vérifications approfondies et des limitations d’achat pour les malades mentaux ainsi qu’un...
01 - Mars - 2018
« En Iran, la peur a changé de camp »
Dans sa chronique, Christophe Ayad, chef du service International du « Monde », observe que les récents mouvements de contestation ont révélé...
28 - Février - 2018
En visite en Algérie, le président turc appelle à davantage d’échanges commerciaux
M. Erdogan, qui effectue une tournée en Afrique, a demandé à Alger de « faciliter » le travail des hommes d’affaires turcs dans le pays.
Le...
28 - Février - 2018
Paris presse Moscou de faire appliquer le cessez-le-feu en Syrie
La question syrienne a été au centre de la visite de Jean-Yves Le Drian, le ministre français des affaires étrangères, à Moscou.
Jean-Yves Le Drian,...
27 - Février - 2018
En Italie, les extrêmes s’affrontent dans la rue
Depuis l’attaque de Macerata contre des migrants africains, les affrontements entre militants néofascistes et antifascistes se sont multipliés.
Lors d’une...