En Birmanie, des combats meurtriers entre l’armée et la rébellion
12 - Mai - 2018
Des combats entre l’armée et le groupe rebelle TNLA (Taaung National Liberation Army) ont fait au moins 19 morts, samedi 12 mai, dans un village près de Muse dans le nord de la Birmanie, près du principal poste-frontière avec la Chine, a annoncé un porte-parole du gouvernement birman.
Selon un porte-parole du TLNA, les insurgés ont attaqué un casino géré par des miliciens ainsi qu’un poste militaire dans les environs de Muse, à quelques centaines de mètres de la rivière qui fait office de frontière naturelle entre l’Etat de Shan, dans le nord de la Birmanie, et la province chinoise du Yunnan.
Autres actualités
07 - Septembre - 2018
La droite allemande tétanisée par l’extrême droite
Le ministre de l’intérieur conservateur, Horst Seehofer, soutient les manifestants anti-immigration à Chemnitz, condamnés par Angela Merkel.
Sans doute...
06 - Septembre - 2018
Livre incendiaire, tribune à charge : la Maison Blanche en pleine crise de nerfs
La publication dans le « New York Times » d’une tribune anonyme rédigée par un membre de l’administration Trump a provoqué une nouvelle...
06 - Septembre - 2018
En Italie, Salvini atténue son discours anti-européen pour rassurer les marchés
Le chef de l’extrême droite promet qu’il veut « respecter les contraintes européennes ».
Pas d’invectives mais des propositions concrètes,...
05 - Septembre - 2018
La grande opération de charme de la Chine envers l’Afrique continue
Pékin, qui accueillait lundi et mardi 53 chefs d’Etat et de gouvernement, accroît sa participation militaire pour bâtir une coopération « Sud-Sud » aux...
05 - Septembre - 2018
Bruxelles s’inquiète des risques de manipulation des élections
Avant les européennes, la Commission veut aider les Etats membres à éviter la désinformation et à renforcer la cybersécurité.
La Commission...