En Guinée, Ibrahima Kassory Fofana devient premier ministre
22 - Mai - 2018
Membre du gouvernement sortant, l’économiste de 64 ans a été nommé par le président Alpha Condé à la tête de la prochaine équipe gouvernementale.
Un économiste de 64 ans, Ibrahima Kassory Fofana, membre du gouvernement sortant, a été nommé lundi 21 mai premier ministre de Guinée par le président Alpha Condé, selon un décret lu dans la soirée sur les médias d’Etat. Ministre chargé des investissements et des partenariats publics-privés dans le gouvernement sortant, il doit « proposer un nouveau gouvernement dans les meilleurs délais », selon la même source.
Autres actualités
09 - Mars - 2018
Sommet Etats-Unis - Corée du Nord : la Chine n’entend pas rester à l’écart
Des chercheurs et analystes chinois réagissent à l’annonce surprise du sommet à venir réunissant Donald Trump et Kim Jong-un.
Pékin suit avec...
09 - Mars - 2018
Argentine : des centaines de milliers de femmes manifestent contre la politique de Mauricio Macri
La « grève internationale des femmes » du 8 mars a été l’occasion de protester contre la politique de rigueur budgétaire du gouvernement.
Des...
08 - Mars - 2018
Brexit : l’Union européenne défend ses positions
Difficile de faire plus clair. La « future relation » entre l’Union européenne (UE) et le Royaume-Uni après le Brexit ? Depuis le Luxembourg, il n’a pas...
08 - Mars - 2018
En Guinée, des milliers d’« Amazones » exigent la fin des violences policières meurtrières
Depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir en 2010, l’opposition dénombre 90 personnes tuées par les forces de l’ordre lors de diverses...
07 - Mars - 2018
Corées : Kim Jong-un joue l’apaisement
Le dirigeant nord-coréen se serait dit disposé à suspendre ses essais balistiques et nucléaires.
Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un (à gauche),...