En Guinée, un opposant condamné à 18 mois de prison pour « outrage » au président Condé
10 - Avril - 2018
brahima Sory Camara, membre du parti de Cellou Dalein Diallo, avait tenu des propos jugés diffamatoires sur les réseaux sociaux.
Le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, à Paris en novembre 2017.
Un tribunal de Conakry a condamné, lundi 9 avril, à dix-huit mois de prison ferme un responsable du principal parti d’opposition guinéen, Ibrahima Sory Camara, pour « outrage, injures et diffamation » à l’encontre du président Alpha Condé.
Il avait été arrêté le 22 mars sur ordre du parquet pour des propos tenus quelques jours auparavant sur les réseaux sociaux lors d’une période de forte tension entre le pouvoir et l’opposition, qui contestait les résultats des élections locales du 4 février.
Autres actualités
19 - Septembre - 2018
Taxes douanières : les firmes américaines en Chine accusent le coup
L’escalade dans la bataille commerciale qui oppose Washington à Pékin inquiète les entreprises implantées dans l’ex-empire du Milieu.
La Chine avait...
18 - Septembre - 2018
Coopération et dénucléarisation au programme du sommet intercoréen de Pyongyang
L’accolade fut longue et chaleureuse. Sous un ciel légèrement obscurci, mais laissant entrevoir un bleu rappelant celui du drapeau de la Corée unifiée, le...
18 - Septembre - 2018
Proche-Orient : vingt-cinq ans de rendez-vous manqués
Il y a vingt-cinq ans, un vent d’optimisme soufflait sur la Maison Blanche. En ce 13 septembre 1993, Bill Clinton, bras écartés, saluait la poignée de main entre le...
17 - Septembre - 2018
Addis-Abeba et Asmara signent en Arabie saoudite un accord consolidant leur réconciliation
L’Ethiopie et l’Erythrée ont signé dimanche 16 septembre en Arabie saoudite un accord consolidant leur réconciliation et renforçant « la...
17 - Septembre - 2018
« L’opinion publique chinoise n’a que faire des visées géostratégiques de Pékin en Afrique »
Les largesses de la Chine, qui promet 60 milliards de dollars au continent, sont mal acceptées par les citoyens chinois, analyse notre chroniqueur.
« Et nous ? » semble...