En Guinée, un opposant condamné à 18 mois de prison pour « outrage » au président Condé
10 - Avril - 2018
brahima Sory Camara, membre du parti de Cellou Dalein Diallo, avait tenu des propos jugés diffamatoires sur les réseaux sociaux.
Le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, à Paris en novembre 2017.
Un tribunal de Conakry a condamné, lundi 9 avril, à dix-huit mois de prison ferme un responsable du principal parti d’opposition guinéen, Ibrahima Sory Camara, pour « outrage, injures et diffamation » à l’encontre du président Alpha Condé.
Il avait été arrêté le 22 mars sur ordre du parquet pour des propos tenus quelques jours auparavant sur les réseaux sociaux lors d’une période de forte tension entre le pouvoir et l’opposition, qui contestait les résultats des élections locales du 4 février.
Autres actualités
11 - Août - 2018
Face à Moscou et Pékin, Trump veut créer une « force de l’espace »
Après en avoir fait le cœur de leur stratégie militaire dans les années 1980, les Etats-Unis ont abandonné l’espace à la Russie et à la...
11 - Août - 2018
En Afghanistan, les talibans à l’assaut de la ville-carrefour de Ghazni
L’attaque intervient alors que des discussions sont en cours à Doha entre des représentants des rebelles et des autorités américaines.
Alors que les...
09 - Août - 2018
Argentine : après plus de seize heures de débats, le Sénat rejette la légalisation de l’avortement
Une majorité de sénateurs ont dit non, jeudi matin, à un texte autorisant l’IVG pendant les quatorze premières semaines de grossesse.
Peu avant trois heures...
09 - Août - 2018
Au Cameroun, Bolloré accusé de jouer la montre dans le procès d’Eseka
La filiale Camrail, jugée pour sa responsabilité présumée dans une catastrophe ferroviaire ayant fait 79 morts, a obtenu un renvoi de la décision de justice....
08 - Août - 2018
Israël : les doutes de la société sur la loi définissant le pays comme « Etat-nation du peuple juif »
La Knesset est convoquée mercredi pour une séance extraordinaire sur le texte controversé, accusé de porter atteinte aux droits des minorités.
...