Gabon: le ministre de la Justice, Séraphin Moundounga, annonce sa démission
06 - Septembre - 2016
Gabon: le ministre de la Justice, Séraphin Moundounga, annonce sa démission
Moundounga a annoncé cet après-midi, sur un média de Libreville, sa décision de démissionner. Une information confirmée au micro de RFI : « Ayant constaté que, du côté du pouvoir, on n'apportait pas de réponse à la préoccupation de la nécessaire garantie de la paix et du nécessaire affermissement de la démocratie, j'ai pris la décision de prendre congé, d'une part, du Parti démocratique gabonais, et de me décharger de mes fonctions de membre du gouvernement pour que grâce à ces deux actes majeurs que je pose, je puisse bénéficier de ma totale liberté. »
Autres actualités
03 - Juillet - 2017
Les pays du G5 Sahel s’engagent contre le terrorisme mais manquent de moyens
Cinq pays francophones du Sahel ont officiellement annoncé, dimanche, la création d’une force conjointe antiterroriste en présence d’Emmanuel Macron.
Vingt...
03 - Juillet - 2017
Israël applique la tolérance zéro face à la hausse des tirs sur le Golan
L’installation du Hezbollah et de l’Iran sur le versant syrien du plateau inquiète, tout comme le renforcement de l’arsenal de la milice chiite. Le plateau du Golan...
01 - Juillet - 2017
« Avec Simone Veil et Helmut Kohl s’éteint la génération des bâtisseurs d’après-guerre »
Dans sa chronique hebdomadaire, Sylvie Kauffmann, éditorialiste au « Monde », revient sur le parcours de ces deux grands Européens.
Simone Veil s’est...
01 - Juillet - 2017
L’Italie menace de fermer ses ports aux migrants
Depuis la défaite électorale de plusieurs maires pro-migrants, dont celle de Lampedusa en Sicile, le gouvernement durcit le ton à l’égard de ses voisins...
30 - Juin - 2017
Guerre contre l’EI : l’insaisissable « calife » Abou Bakr Al-Baghdadi
La mort du chef de l’organisation Etat islamique a été annoncée à plusieurs reprises, notamment par les Russes le 16 juin.
Mort, vivant ? Alors que les...