L’armée kényane impliquée dans le trafic de charbon mené par les Chabab en Somalie
07 - Novembre - 2016
L’armée kényane impliquée dans le trafic de charbon mené par les Chabab en Somalie
Selon un rapport de l’ONU, les troupes kényanes participent aux juteuses exportations illégales de charbon, gagnant ainsi plusieurs millions de dollars par an.
Pour l’armée kényane, se battre en Somalie c’est aller au charbon – et dans tous les sens du terme. A cause de la difficulté des combats d’abord, mais aussi pour le juteux trafic de combustible auquel s’y livrent les militaires de Nairobi.
Un rapport des Nations unies, rédigé par le groupe de contrôle pour la Somalie et l’Erythrée, et rendu public le 31 octobre, pointe les responsabilités de l’armée kényane dans un vaste commerce illégal de charbon mené en bon accord le groupe Al-Chabab, allié à Al-Qaida.
Autres actualités
25 - Octobre - 2017
En Allemagne, ambiance électrique au Bundestag pour les premiers pas de l’extrême droite
La séance inaugurale du Parlement s’est déroulée, mardi, avec 92 députés du parti Alternative pour l’Allemagne (AfD). Un score inédit depuis...
23 - Octobre - 2017
Large victoire des populistes en République tchèque
Le milliardaire Andrej Babis, qui a voulu rassurer sur son engagement européen, doit former une coalition dans un paysage politique éclaté.
Dans des proportions encore...
23 - Octobre - 2017
Catalogne : Rajoy et les socialistes, alliés de circonstance contre l’indépendance
En soutenant la décision du pouvoir conservateur de placer la région sous tutelle, le PSOE inquiète ses partenaires catalans. Mariano Rajoy et Pedro Sanchez, le 2 octobre...
21 - Octobre - 2017
Démonstration de force des indépendantistes catalans dans les rues de Barcelone
Mariano Rajoy a annoncé la destitution de l’exécutif catalan et la convocation d’élections régionales dans les six mois. Carles Puidgemont...
20 - Octobre - 2017
Les Européens soutiennent Rajoy, mais s’inquiètent
A Bruxelles, la méthode du dirigeant espagnol fait l’objet de discrètes critiques. Emmanuel Macron et Mariano Rajoy, le 19 octobre à Bruxelles.
Tous les...