Le Tchad et le Qatar signent la fin de leur brouille diplomatique
21 - Février - 2018
Les ambassadeurs des deux pays vont rejoindre leurs postes dans l’immédiat, a annoncé le ministère qatari des affaires étrangères.
Le président tchadien, Idriss Déby, au palais de l’Elysée, à Paris, le 28 août 2017.
Le Qatar et le Tchad ont décidé de rétablir leurs relations diplomatiques, a annoncé le ministère qatari des affaires étrangères, mardi 20 février, alors que ces liens avaient été rompus en août 2017 après l’annonce par plusieurs pays arabes, dont l’Arabie saoudite, d’un embargo à l’encontre de Doha.
Autres actualités
03 - Juillet - 2017
Les pays du G5 Sahel s’engagent contre le terrorisme mais manquent de moyens
Cinq pays francophones du Sahel ont officiellement annoncé, dimanche, la création d’une force conjointe antiterroriste en présence d’Emmanuel Macron.
Vingt...
03 - Juillet - 2017
Israël applique la tolérance zéro face à la hausse des tirs sur le Golan
L’installation du Hezbollah et de l’Iran sur le versant syrien du plateau inquiète, tout comme le renforcement de l’arsenal de la milice chiite. Le plateau du Golan...
01 - Juillet - 2017
« Avec Simone Veil et Helmut Kohl s’éteint la génération des bâtisseurs d’après-guerre »
Dans sa chronique hebdomadaire, Sylvie Kauffmann, éditorialiste au « Monde », revient sur le parcours de ces deux grands Européens.
Simone Veil s’est...
01 - Juillet - 2017
L’Italie menace de fermer ses ports aux migrants
Depuis la défaite électorale de plusieurs maires pro-migrants, dont celle de Lampedusa en Sicile, le gouvernement durcit le ton à l’égard de ses voisins...
30 - Juin - 2017
Guerre contre l’EI : l’insaisissable « calife » Abou Bakr Al-Baghdadi
La mort du chef de l’organisation Etat islamique a été annoncée à plusieurs reprises, notamment par les Russes le 16 juin.
Mort, vivant ? Alors que les...